Publié le 30 Décembre 2015

Rédigé par humb+

Repost 0

Publié le 21 Décembre 2015

Open National de Bloc à Mayenne

Résumé de la dernière épreuve de l'année 2015 pour Gravité Plus. Au départ nous devions être 7 engagés pour cet open... Au final nous nous sommes retrouvés à 3 compétiteurs + 1 juge ! Honte aux lâcheurs... ! C'est pas grave on les motivera pour l'année prochaine ! C'est donc en famille que les plus courageux on pris la direction de Mayenne non loin de Laval pour cet Open National de Bloc. Un contest de 30 blocs à essais illimités. Les blocs étaient bien variés, dans tous les styles et pour tous les niveaux. Il y avait du monde mais la salle étant très grande pas de cohue sur les blocs. Noé en minime fait parler sa technique et sort 28 blocs sur les 30. Il est très frustré de ne pouvoir réaliser les 30 blocs, en effet sa petite taille lui joue encore des tours car dans un bloc il ne peut pas attraper les prises de départ même en sautant et dans l'autre c'est un gros jeté que même son père avec 50 cm de plus ne réalisera pas non plus. Malgré cela il finit 2° exaequo sur le podium ! Bravo Noé et mange de la soupe ! Sa soeur Marine se met un peu la pression, elle n'a pas encore l'expérience du petit frère mais elle a de grosses qualités physiques qui vont lui permettre de finir 7°. Bravo Marine, à chaque compétition elle gagne des places... patience !

Quand au père Fred chez les vétérans, abandonnant son rôle de coach pour celui de compétiteur, il essaye de dérouiller ses muscles. Ca fonctionne encore pas trop mal et il termine 9°. Pendant tout ce temps, Valou (la mère) avec patience et dévouement endossera le rôle de juge pour la journée.

En résumé : de beaux blocs, une bonne ambiance, de bons résultats et une envie de revenir l'année prochaine plus forts et plus nombreux...

Voir les commentaires

Rédigé par humb+

Publié dans #Compétition

Repost 0

Publié le 14 Décembre 2015

Vacances de noël, nouveaux horaires

Pendant les vacances de Noël, les horaires de la salle changent :

Samedi 19 : 15 à 19 H

Lundi 21 au mercredi 23 : 14 à 18 H

Fermeture du 24 au 27 décembre

Lundi 28 au mercredi 30 : 14 à 18 H

Fermeture du 31 décembre au 3 janvier

Toute l'équipe de Gravité vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

Voir les commentaires

Rédigé par humb+

Publié dans #Actualités

Repost 0

Publié le 10 Décembre 2015

Voici une petite vidéo réalisée par la FFME, pour ne pas faire d'erreur en haut de la voie !

Cliquez sur le lien

https://www.youtube.com/watch?v=L6-nRIlehD0

Voir les commentaires

Rédigé par humb+

Publié dans #Actualités

Repost 0

Publié le 9 Décembre 2015

Top des P'tiots Grimpeurs 2° étape, le résumé

Samedi dernier avait lieu la deuxième étape du Top des P’tiots do Poitou, au gymnase de Bellejouanne. Une dizaine de petits grimpeurs de Gravité Plus étaient au rendez-vous: chez les poussins Angèle, Louise, Arthur, Raphael, et Thomas, et chez les benjamins Morgane, Axel, Emile, Gurwan et Macéo.

Une grande journée de grimpe les attendait avec pas moins d’une quarantaine de voies ouvertes pour l’occasion, à essayer jusqu’à ce que mort s’ensuive (enfin pas tout à fait quand même, mais les signes de fatigue avancée étaient malgré tout très nets en fin d’après midi…) La règle du jeu était la suivante : essais illimités, chaque voie valant 1000 points à diviser entre tous les compétiteurs l’ayant réussie. Une stratégie à paramètres multiples, équilibre subtil entre aller au top d’un maximum de voies, et sortir des voies difficiles réussies par moins de compétiteurs, donc valant plus de points…

Tout au long de cette journée, nos jeunes compétiteurs se sont bien pris au jeu et ont grimpé vaillamment pour enchaîner autant de voies que possible, tout en restant attentifs à encourager ou à conseiller les copains.

A l’heure du bilan, tous peuvent être fiers d’eux, tant pour le bon esprit d’équipe qui règne entre eux que pour leurs bons classements à la hauteur de leurs efforts, avec comme cerise sur le gâteau quatre podiums pour Gravité Plus : Morgane troisième benjamine, Arthur deuxième poussin, et un beau doublé chez les benjamins, avec Gurwan sur la deuxième marche et Macéo sur la première. Bravo à tous, on est fiers de vous !

Voir les commentaires

Rédigé par humb+

Publié dans #Compétition

Repost 0

Publié le 1 Décembre 2015

Coupe de France de Bloc à Chamonix

C'était le 28 et 29 novembre dans la capitale de l'alpinisme au pied du Mont Blanc. La 4° étape du circuit de Coupe de France pour toutes les catégories. C'est sous la neige que nous sommes arrivés le vendredi soir et c'est sous la neige que nous sommes repartis ! Entre temps les biceps ont eu le temps de se réchauffer sur les blocs concoctés par l'équipe d'ouvreurs. Un circuit de 9 blocs bien corsés ou le relâchement n'était pas conseillé ! A ce petit jeu c'est Noé et Matéo qui commence leur circuit le samedi matin à partir de 8 H et ce pendant 3 heures. 5 essais maximum autorisés pour chaque bloc pour chacun des compétiteurs. Un petit jeu ou tous les essais comptent pour le classement final. Le genre d'exercice pendant lequel il faut rester concentrer de bout en bout. Si la concentration et le mental compte pour beaucoup, encore fallait-il avoir les bras et les doigts pour déjouer les pièges des ouvreurs... surtout pour les plus petits gabarits ! Pour accéder en finale, il fallait sortir au moins 8 blocs sur les 9 pour décrocher son ticket. Contrat rempli pour Noé, pour Matéo c'est plus dur... (...entrainement...) Ce dernier se classe 54° sur 72.

A 13 H, Louis débute son circuit sans aucune pression. Les essais s'enchainent et le circuit est très difficile. Il tire son épingle du jeu sur les blocs techniques et pas trop déversants. C'est plus difficile pour les blocs physiques ! On sait quoi travailler à l'entrainement maintenant ! Il termine 28° sur 77 engagés.

Belles performance pour notre trio quand on sait qu'ils ne sont que dans la première année de leur catégorie !

Dimanche on retrouve Noé pour sa finale. Départ en isolement à 11 h pour s'échauffer avec les 5 autres qualifiés. A 12 H, débute la finale dans laquelle on retrouve des habitués : Nathan Martin, Sam Avezou (champion du monde en titre !), Gatien Keodora, Titouan Fay et Emilien Casado et bien sûr Noé. Il est le premier à passer, il réussira 2 blocs sur les 3 comme les autres finalistes sauf Sam qui réussi les 3 à vue ! Au classement final, Noé termine à une belle 4ème place et la médaille en chocolat. Le connaissant bien, c'est certain que le petit gaillard ne va pas en rester là ! Rendez-vous pris pour la prochaine étape.

Voir les commentaires

Rédigé par humb+

Publié dans #Compétition

Repost 0