Publié le 31 Janvier 2017

28 et 29 janvier direction la Gironde à Eysines pour le championnat Nouvelle Aquitaine dans la nouvelle salle Roc Altitude http://www.roc-altitude.com

L'équipe G+ est pratiquement au complet : en minimes G on retrouve Mateo, Noé, Macéo et Gurwan. En cadette, Morgane, en cadet Louis également surclassé en sénior, en juniors F le trio Marine, Manon et Elodie. Chez les séniors, Hugo, Valentin et Antoine (une pensée pour Baptiste qui devait être présent mais qui s'est abimé le genou...) Et enfin la vétérane Cécile et le vétéran Fred. On retrouve également nos juges favorites Valou et Stéphanie. Une petite équipe de supporters était également là pour soutenir tout ce petit monde, MERCI à eux !

Pour certains l'objectif était de gagner son ticket pour l'épreuve suivante, les championnats de France qui auront lieu à Brest les 25 et 26 février. Pour cela il fallait rentrer dans les quotas fixés par la fédération (un nombre maximum de place par catégorie est déterminé à l'avance) 

On félicite donc Marine, Noé, Matéo et Louis qui repartent avec leur ticket pour les France.

Côté résultat : Sur les 14 engagés, 6 vont en finale et 5 montent sur le podium ! Tous les résultats ici : http://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2017/bloc/2017-chpt-reg-bloc-nouv-aqu.pdf

Noé 2°, Mateo 5°, Macéo 15° et Gurwan 17°, Louis 1° en cadet et 8° en séniors, ,Morgane 13°, Marine 3°, Manon 8° et Elodie 11°, Hugo 21°, Valentin 24° et Antoine 31°, Cécile 2° et Fred 1°

On retiendra la combativité des G+, leur solidarité, la difficulté des blocs, les déceptions et les joies (dur dur la compétition...!) les belles ouvertures, une salle superbe avec des profils démoniaques, l'organisation et le timing au top, l'entraineur qui se frotte les mains devant ces beaux résultats !

Les belles photos de David Baudon ici : https://goo.gl/photos/hM8W4aQ9BzDSArbw7

Maintenant direction l'entrainement pour préparer les championnats de France et pour les autres on passe à la préparation des compétitions de difficultés.

Voir les commentaires

Rédigé par humb+

Publié dans #Compétition

Repost 0

Publié le 16 Janvier 2017

Dimanche 15 janvier 2017, direction Germignac en Charente maritime pour les championnats départementaux de bloc. Les départements de la Vienne et Charente Maritime s'étaient groupés pour l'organisation de ce championnat et ainsi mutualiser les moyens. Par contre il fallait se lever tôt ce dimanche pour être à l'heure sur place...

La team Gravité Plus a fait le déplacement en nombre puisqu'on retrouvait en minimes Macéo, Matéo et Noé, en cadet Louis, en sénior Hugo, Antoine, Louis encore (surclassé) et Baptiste, en vétéran Fred. Chez les filles en cadettes Morgane, en junior Manon et Marine, en sénior Anne et Marion et en vétérane Cécile. Soit 14 compétiteurs. En plus, Valou et Steph accompagnaient le groupe en tant que juges. Bravo belle mobilisation des troupes !

La salle était bien pourvue en nombre de blocs et profils variés et l'équipe d'ouvreurs a fait un bon travail. Par contre il fallait aimer les plats ce weekend (seuls les grimpeurs comprendront !)

Coté sportif, la team s'est déchainée ! Sur nos 14 compétiteurs, 11 monteront sur le podium :

En minime G : Macéo 3, Matéo 2, Noé 1er. En Cadet G : Louis 1er. En Sénior G : Louis 3 et Baptiste 1er. En Vétéran G : Fred 1er En cadette Morgane 3. En Junior F : Manon 2 et Marine 1ere. En vétérane : Cécile 1ere.

Quand à Anne, Marion et Antoine, on les retrouve proche du podium.

Bravo à tous pour ces résultats et votre participation et maintenant direction Eysines (33) pour la compétition régionale Nouvelle Aquitaine (28 et 29 janvier) et gagner son ticket pour les championnats de France. Attention date limite d'inscription le 20/01, voir Fred pour l'inscription.

 

Voir les commentaires

Rédigé par humb+

Publié dans #Compétition

Repost 0

Publié le 2 Janvier 2017

Cette année la compétition Départementale de bloc aura lieu à Germignac (17) le 15 janvier 2017. La date limite d'inscription est le 9 janvier. Pour s'inscrire, c'est simple, munissez-vous de votre n° de licence et allez directement à l'adresse suivante : http://www.ffme.fr/competition/fiche/4526.html

Ne rater pas l'inscription, plus on est nombreux et plus on s'amuse !

Voir les commentaires

Rédigé par humb+

Repost 0