Publié le 19 Décembre 2016

Petit retour sur les derniers résultats de nos compétiteurs :

Coupe de France à Chamonix : Marine fait 28° en junior et Noé 2° en minimes

Open national à Mayenne : en cadet Louis fait 5°, Noé 1er en minime, Matéo 8° en minime, Baptiste 12° en sénior et Anne 28° en sénior

 

Bravo pour ces beaux résultats !

Voir les commentaires

Rédigé par humb+

Repost 0

Publié le 19 Décembre 2016

La salle sera ouverte du lundi 19 au vendredi 23 de 14 H à 19 h. Fermeture du 24 au 3 janvier.

Bonnes fêtes à tous !

Voir les commentaires

Rédigé par humb+

Repost 0

Publié le 5 Décembre 2016

Samedi 3 décembre avait lieu le Top des P’tiots do Poitou au gymnase de Bellejouane. 65 petits grimpeurs de la région étaient sur les rangs pour ce rendez-vous désormais habituel. Parmi eux, les tee-shirts noirs de Gravité Plus :  certains découvrant la compétition (Valentin en microbe, Eliote et Esteban en poussins), et les autres déjà rompus à l’exercice (les benjamins Morgane, Arthur, Raphaël et Thomas). En compétiteur averti, prévoyant une rude journée et l’usure probable de la peau de ses doigts, Thomas avait pris la précaution d’amener un petit stock d’une centaine de pansements…Il fallait bien ça pour faire face au programme du jour, qui proposait 30 voies de difficulté variée et une épreuve de vitesse : pas question de lambiner !

Comme les autres, nos p’tiots ont donc démarré tambour battant dès 10 heures pour toper autant de voies que possible. Un gros nuage de magnésie plus tard, Valentin a décidé qu’il avait assez grimpé, assez découvert la compétition et assez mal aux bras, et nous a dit au revoir après avoir rendu une très honorable feuille de croix (7ème de sa catégorie au classement de fin de journée : pas mal en une matinée !). Après une pause sandwich bien méritée, les autres sont repartis de plus belle et ont multiplié les essais dans les voies qui leur résistaient, montrant une belle détermination, à l’image de cette voie bleue tentée encore et encore, ou du jeté d’une certaine voie verte, sorti à une seconde du gong final… Tous ces efforts ont payé puisque nos poussins se classent 9ème pour Eliote et 8ème pour Esteban (bravo les p’tits gars : pour des compétiteurs novices, ce sont des classements prometteurs !), tandis que nos benjamins, l’expérience aidant, décrochent une flopée de bons résultats, tant en difficulté qu’au classement de vitesse toutes catégories confondues : Morgane est 3ème   en diff et 4ème  en vitesse, Raphaël 6ème en diff et 4ème en vitesse, Thomas 3ème en diff, et Arthur 1er en difficulté et 2nd en vitesse. Bravo à tous !

Beaucoup de sourires, pas mal de tee-shirts Gravité Plus sur les podiums, et assez de pof en réserve pour la prochaine décennie pour Morgane : vous l’aurez compris, on a passé une très bonne journée !

 

Merci aux organisateurs de cette rencontre très réussie.

Voir les commentaires

Rédigé par humb+

Repost 0

Publié le 1 Décembre 2016

Les tapis tant attendus étant enfin arrivés, il était temps d’organiser une inauguration en bonne et due forme de l’extension de la salle Gravité : de nouveaux profils, notamment une dalle bien technique, et une flopée de prises toutes neuves et toutes plus intenables les unes que les autres, bref, un régal !

Samedi 26 novembre était donc jour de fête à Gravité, avec au programme grimpe, musique et rigolade.

A 14 heures, les étiquettes de départ étaient à peine finies de poser (Fred jure qu’il n’a pas dormi à Gravité, mais des témoins affirment l’avoir vu tard la veille et tôt le matin du jour J, armé de sa visseuse, une prise à la main et des vis entre les dents) que les premiers participants du contest achevaient d’enfiler leurs chaussons et topaient leurs premiers blocs du circuit proposé pour l’occasion. Quatre heures et dix mille essais plus tard, certains, de la magnésie jusqu’aux yeux, s’acharnaient encore à ajouter un bloc de plus à leur tableau, tandis que d’autres insatiables s’attaquaient après avoir rendu leur feuille à tout le reste de la salle…

A l’heure de la remise des copies, trois nouveaux venus chargés de caisses aux formes étranges sont entrés dans la salle et sont allés s’installer sur l’arche et la mezzanine, avant de sortir de leurs boites saxos et percussions. En quelques instants, les derniers grimpeurs ont fait place aux « zicos » invités par Marion, qui ont fait résonner Gravité d’accents balkanisants le temps d’un intermède musical des plus agréables (message du staff à l’intention de Valentin, Nicolas et Mihaï : revenez quand vous voulez !), avant une petite démonstration de percussion corporelle pour présenter le projet Musique en Bloc qui débutera le mois prochain*).

Après la proclamation des résultats du contest (victoire sans appel des vétérans Cécile et Arnaud), la soirée s’est terminée dans la bonne humeur, autour d’un apéro (merci Cécile et Tcharly pour leur punch désormais incontournable) et du partage des victuailles amenées par chacun.

Merci à tous pour votre contribution à la bonne ambiance de cette journée, et à très bientôt à Gravité !

 

 

* : pour toute info au sujet de ce projet, voir Marion

Voir les commentaires

Rédigé par La rédactrice de l'ombre

Publié dans #Actualités

Repost 0