Publié le 7 Septembre 2016

Vous pouvez dés à présent préparer votre inscription au club Gravité Plus en téléchargeant le bulletin enfant ou adulte :

Bulletin enfant : http://www.gravite-86.com/media/uploads/telechargement/17_1.pdf

Bulletin adulte : http://www.gravite-86.com/media/uploads/telechargement/18_1.pdf

Le prix de la licence au club est de 155 € pour les adultes ou jeunes (pas de cours) et de 195 € pour les enfants (avec les cours)

Ouverture de la salle jeudi 15 septembre à 18 H

A bientôt !

Voir les commentaires

Rédigé par humb+

Repost 0

Publié le 5 Septembre 2016

Gravité Plus : Avalanche de bonnes nouvelles !

Tout d'abord, vous avez peut-être vaguement entendu parler d'un projet d'extension dans les mois précédents... Et bien on est passé à l'action : un agrandissement d'environ 150 m² de grimpe en bloc avec de nouveaux profils jusqu'à 4,50 m de haut, 800 nouvelles prises plus fun les unes que les autres et de beaux tapis pour vous réceptionner. Suivra l'aménagement du vestiaire femme ! C'est sûr que vous n'allez pas reconnaitre les lieux !

La rentrée à la salle Gravité et la reprise des activités aura lieu le jeudi 15 septembre à 18 H jour d'ouverture de la salle.

Pendant ce temps, un certain petit Noé (bien connu à Gravité Plus) a mis à profit ses vacances d'été pour participer à un stage de préparation au championnat d'Europe avec l'équipe de France suite à ses résultats en Coupe de France. Puis direction l'Autriche où il n'a pas trouver mieux que de finir 1er, le voilà champion d'Europe minime ! Cerise sur le gâteau, il empoche de fait sa qualification directe pour le championnat du Monde en Chine au mois de novembre. Respect ! Enorme bravo de tout le milieu poitevin et plus de l'escalade !

Article planetgrimp sur les résultat du championnat d'Europe : http://planetgrimpe.com/2016/09/04/3-medailles-francaises-finales-championnats-deurope-espoirs-de-difficulte/

Voir les commentaires

Rédigé par humb+

Repost 0

Publié le 5 Septembre 2016

Récit du stage à Briançon

Cet été, Gravité Plus organisait du 16 au 24 juillet une semaine de perfectionnement dans le Briançonnais pour les jeunes de l’école d’escalade. Au programme : grimpe tous azimuts, en falaise bien sûr puisque ce ne sont pas les cailloux qui manquent dans la région, mais aussi participation à l’Open des Petits Gibbons pour les plus jeunes, et à la dernière étape de la Coupe de France pour les plus expérimentés. Notre équipe de choc était constituée de Morgane, Alexeï, Arthur, Emile, Louis et Noé, encadrés par Fred, Valou et Steph (un pour deux, il fallait bien ça pour gérer ce groupe de fortes têtes, le moment le plus critique côté discipline du camp ayant été de les obliger à prendre leur tour de vaisselle… On a même entendu que ça risquait de leur ramollir la peau des doigts et de nuire à leurs performances en compèt’…)

Dès le lendemain de l’arrivée, les 3 plus jeunes attaquaient l’Open des Petits Gibbons, un combiné de difficulté, bloc et vitesse, avec le privilège de grimper sur l’impressionnant mur de la Coupe de Monde. Pour Morgane et Emile, la tâche était rude car le niveau était élevé pour les benjamins et benjamines : Morgane termine 19ème et Emile 22ème (mais 1er des éclopés du doc, avec une belle brûlure de corde derrière le genou). Arthur, quant à lui, termine 4ème chez les poussins, la vitesse lui coûte le podium. Pendant ce temps, les grands commençaient le séjour par une journée de repos et de baignade en vue d’être frais pour la Coupe de France le lendemain (bon, on a su après qu’ils s’étaient trouvé un parcours de bloc no foot sous le petit pont, agrémenté d’une chute dans l’eau glacée en cas d’échec…).

Les deux jours suivants, pendant que nos 3 gibbons prenaient leurs marques en falaise, s’acclimataient au caillou local et révisaient leur manip de haut de voie, Alexeï, Louis, et Noé partaient à Briançon pour la Coupe de France. En cadet, Louis atteint son objectif en gagnant son ticket pour la demi-finale, et termine 20ème. Nos minimes passent les qualifs, topent leur voie de demi-finale, et accèdent en finale. Alexeï termine 7ème, tandis que Noé finit 2ème de l’étape, ce qui le classe 1er sur l’ensemble du circuit de Coupe de France. Bravo les gars !

Une fois les compétitions passées, tout le reste du séjour a été consacré à la grimpe en falaise, entrecoupée de baignades, de jeux de société et de beaucoup de rigolade. Sous le soleil de plomb, notre plus gros enjeu a été de trouver des spots ombragés pour pouvoir grimper sans cuire. Mais dans le Briançonnais, il y a des sites pour tous les goûts, tous les niveaux et toutes les conditions, et nous avons donc pu poser nos sacs à cordes à l’ombre et au frais au pied des falaises de Montdauphin, Rue des Masques ou en vallée de la Clarée. A chacun ensuite de trouver des voies à sa mesure et de s’y confronter, et à ce jeu, les croix sont tombées à une vitesse inversement proportionnelle à l’épaisseur de la peau sur les doigts. On a vu de sacrées batailles, de très belles perfs, et, rançon de l’acharnement, de bien beaux steaks aussi, de ceux qui font vrai grimpeur qui a bourlingué et avalé des kilomètres de voies !

Au grand regret de tous, il fallait bien que ce super séjour touche à sa fin…mais quoi de mieux pour clore en beauté que de s’offrir du très grand spectacle, en assistant à la soirée de demi-finale de la Coupe de Monde sur le mur de Briançon : de quoi se mettre autant d’étoiles dans les yeux qu’il y en avait dans le ciel ce soir-là !

Sans doute l’avez-vous déjà compris, mais on signe tous pour un nouveau séjour l’année prochaine ! Merci à toute notre petite équipe d’avoir été si cool et d’avoir chacun contribué à la bonne ambiance qui a régné dans le camp toute la semaine !

Voir les commentaires

Rédigé par humb+

Repost 0