Publié le 28 Avril 2017

Le comité départementale de la Vienne a décidé lors de sa dernière réunion de procéder au nettoyage des falaises de Beauvoir le mardi 9 mai à 17H30. Les membres des différents clubs sont invités à participer à ces travaux : il est prévu de tailler ou couper la végétation qui pousse sur le rocher et gêne ou empêche l'escalade. Pour cela il faudra venir avec des outils (piochons, serpettes, débroussailleuses...) sans oublier votre casques ! Les travaux seront dirigés par les membres du comité sur place pour vous expliquer la démarche à suivre. On compte sur un maximum de participants pour faire le nettoyage dans la soirée.

RDV aux falaises à partir de 17 H 30.

Voir les commentaires

Rédigé par humb+

Repost 0

Publié le 14 Avril 2017

Samedi 15 avril : FERME

Dimanche 16 avril : FERME Lundi 17 avril : FERME

Mardi 18 au vendredi 21 avril : OUVERT de 17 à 21 H

Samedi 22 ouvert si pluie sinon fermé

Dimanche 23 : FERME

Lundi 24 au jeudi 27 : OUVERT de 17 à 21 H

Vendredi 28 : FERME

Samedi 29 : FERME

Dimanche 30 et lundi 1er mai : FERME

Voir les commentaires

Rédigé par humb+

Publié dans #Actualités

Repost 0

Publié le 14 Avril 2017

Direction Oléron avec Arthur pour son premier TRPB (trophée régional poussin benjamin) Un combiné bloc difficulté vitesse qui est qualificatif pour le TNPB. Compétition qui s'est déroulé moyennement pour Arthur qui coche la 13° place. Le mental a flanché au mauvais moment et là ou il aurait dû être pied au plancher Arthur finit en roue libre. Il lui a manqué l'émulation et les copains malgré un coaching à distance par téléphone. Lâche rien Arthur, la compétition c'est des hauts et des bas !

Le même weekend direction Fontainebleau pour Noé. A la salle Karma se déroulait une compétition pour sélectionner les futurs membres de l'équipe de France de bloc. 2 places à prendre ! Une compétition en 2 tours format championnat du monde avec le gratin des jeunes français. On prend les finalistes des championnats de France et on remet ça. Noé arrive détendu après une semaine en Allemagne avec sa classe. Il remporte le sélectif en sortant les 8 blocs proposés par l'équipe d'ouvreurs. Good job ! Après l'équipe de france de difficulté, il intègre celle de bloc...

Voir les commentaires

Rédigé par humb+

Publié dans #Compétition

Repost 0

Publié le 13 Avril 2017

Rdv le 13 mai pour notre contest annuel de bloc. Un circuit d'au moins 30 blocs vous attendra pour vous dégourdir les doigts. Le matin rdv à 8 H 30 pour les enfants (microbes, poussins à benjamins) et à 14 H pour les minimes à vétérans. Buvette et sandwichs sur place. Attention le nombre de place est limité !

Fiche d'inscription sur gravite-86.com

Voir les commentaires

Rédigé par humb+

Repost 0

Publié le 6 Avril 2017

On ne change pas une formule qui marche !

Gravité Plus organise la semaine du 22 juillet au 30 juillet un stage escalade pour les jeunes mordus de grimpe. Ce stage s'adresse à des jeunes des catégories benjamins à juniors. Notre campement basé à l'Argentiere la Bessée nous permettra de rayonner en grimpant sur les différentes falaises situées à proximité. Le stage sera ponctué pour ceux qui le souhaitent par leur participation à la Coupe de france de Briançon et à l'Open des Petits Gibons. Cerise sur le gâteau, on pourra même regarder l'épreuve de Coupe du Monde de Briançon pour les amateurs de grand spectacle.

Le transport se fera en minibus départ de la salle Gravité le 22, retour le 30. Hébergement en camping. Repas pris au camping.

Encadrement par Fred (B.E), Stéphanie et Valérie (initiatrices) Nombre de places limités (8 à 10 jeunes maximum)

Coût du stage : 400 à 450 € tout compris 

Voir les commentaires

Rédigé par humb+

Repost 0

Publié le 2 Avril 2017

Ce weekend, direction les championnats de France de vitesse à St Etienne pour Noé. Un exercice auquel il n'est pas très habitué pour lui qui évolue plutôt en bloc et difficulté. C'est donc sans aucune pression qu'il s'y est rendu. Pour lui, pas vraiment de temps de référence sur cette voie, très peu d'essais dans la voie faute de l'avoir à sa disposition (il faut aller jusqu'à Niort pour s'entrainer...) Et bien il aurait eu tort de s'en priver car il va tout simplement réaliser le hold up de la journée en profitant des erreurs de son adversaire Ilian Cherif et se retrouver sur la 1ère marche du podium pour son premier championnat de France de vitesse. Il confirme ainsi ses qualités et sa régularité en compétition... Et peut-être qu'il va commencer à s'intéresser un peu plus à la vitesse... En tout cas bravo à lui et on lui souhaite de continuer sa saison sur la même lancée !

La vidéo de la finale : https://www.facebook.com/FFMontagneEscalade/videos/10155329998364059/

Voir les commentaires

Rédigé par humb+

Publié dans #Compétition

Repost 0