Publié le 30 Janvier 2018

Ce dimanche, les jeunes grimpeurs de Gravité Plus avaient rendez-vous à Barbezieux pour la première étape du Top Charente. Cette fois-ci, notre petite équipe était composée de Cléo, Eléa, Arthur, Estéban, et Killian, tous levés de bonne heure mais pleins d'entrain. Le planning de la journée était dense, avec 2h30 de bloc le matin, et 5 voies de diff l'après-midi.
Passées les premières minutes de repérage délicat dans le système de gommettes, chacun a finalement jeté son dévolu

sur un bloc de chauffe et les choses sérieuses ont rapidement commencé: nos petites microbes ont attaqué les blocs jaunes, les poussins ont décidé de faire les vertes avant d'essayer les bleues, et notre benjamin a commencé directement dans le dur, car dans cette catégorie ce sont les rouges qui font la différence. Après une petite pause sandwich bien méritée c'était reparti pour les voies, de difficulté croissante, en moulinette pour les plus jeunes, en tête pour les plus aguerris. Et chacun de faire de son mieux pour monter le plus haut possible dans chaque voie. Au final, on aura vu de bien belles choses chez nos jeunes grimpeurs: une sacrée motivation, de la persévérance, de l'entraide, des tentatives acharnées de jeté, du jeu de jambes de la dernière chance, de la grimpe en tête sans frémissement et de la belle technique en dalle, avec à la clef beaucoup de blocs réussis et de nombreuses voies topées. Au bilan,  Eléa at Cléo sont respectivement 5ème et 6ème chez les microbes, Esteban et Killian 6ème et 9ème en poussins et Arthur 2ème benjamin. Bravo à tous, et rendez-vous pour la prochaine compétition!
Merci à l'ALB Escalade pour l'organisation de cette rencontre comme d'habitude très agréable.
 

Voir les commentaires

Rédigé par La rédactrice de l'ombre

Repost0

Publié le 21 Janvier 2018

La saison est lancée ! C'était à Germignac avec les grimpeurs des départements 16 et 17. Une équipe de 20 grimpeurs de G+ sans oublier 2 juges et une présidente de jury stagiaire a fait le déplacement. C'était l'occasion de tester ses capacités après toutes ces heures passées à l'entrainement. Le format sympa de 25 blocs à essais illimités a bien séduit nos grimpeurs. Certains ont même ramené quelques courbatures à la maison.

Côté sportif, on peut dire que la team a assuré : sur 30 podiums possibles, l'équipe repart avec 13 places sur le podium ! Les résultats de la team :

Morgane T.  championne départementale en minime 

Gurwan champion départemental en minime devant Macéo 2° et Emile 3°, Axel 7°

Louis champion départemental en junior et 2° chez les séniors en étant surclassé

Morgane P. championne départementale en junior

Marine C.  2° devant Anne 3° et Manon 4° en sénior

Baptiste champion départemental en sénior, Théodore 4°, Corentin 6°, Nicolas 7°, Florian 10° Jean Baptiste 13°

Tcharly champion départemental en vétéran devant Fred 2°

Cécile championne départementale en vétérane

Prochaine étape Bayonne pour le championnat régional Nouvelle aquitaine

Bravo à tous !

 

Voir les commentaires

Rédigé par humb+

Repost0