Publié le 22 Mars 2016

Coupe de France à Riom

Le 19 et le 20 mars c'était la Coupe de France de difficulté 2° étape à Riom. Noé et Louis ont fait le déplacement. Pour Louis l'objectif était l'accession en demi-finale voire la finale si affinité ! Pour Noé, c'est simple, l'objectif c'était le podium.

Début des qualifications samedi avec 2 voies. Louis fait Top dans la 1ère et monte haut dans la seconde, classé 16°, il obtient son ticket pour la demi-finale. Pour Noé, il déroule tranquilou et se qualifie en sortant les 2 voies.

Après midi détente dans Clermont Ferrand et cinéma avec "The revenant". Mauvaise pioche si vous voulez passer un moment relax. Allez voir le film et vous comprendrez... Le soir pâtes fraîches pour se refaire une santé et gros dodo pour nos 2 loustics.

Dimanche matin, les choses sérieuses commencent. Louis part dans sa voie, monte posément sans donner signe de fatigue et d'un coup ses forces le lâchent ! Petit manque de rési, 3 mouvements plus loin il allait en finale ! Pas mécontent de sa grimpe Louis ne désespère pas d'accrocher une finale cette année. Patience ça va venir ! Il termine encore une fois à la 13° place au général (comme à Niort !)

Noé part dans sa demi-finale sans pression, à la lecture de la voie il était confiant. Il sort la voie sans le moindre tremblement.

Direction la finale pour Noé qui a pris la tête de la compétition. Il passera donc le dernier. Suspense ! Les concurrents s'élancent les uns après les autres dans une voie hyper exigeante avec des pas aléatoires et surtout aucun bon repos. Un pas de bloc va stopper 6 grimpeurs sur les 8 en finale. Damien Bergasse fait un peu mieux et terminera 3°. Joshua Fourteau grimpe bien et monte au 2/3 de la voie en mettant la barre déjà bien haute. Noé part dans sa voie toujours aussi concentré. Après une zippade de main et deux de pieds il tient toujours les prises ! Il dépasse Joshua et continue son combat, pour une fois on le sent forcer. Il assure le show en chutant sur la dernière prise. Victoire assurée, pour une fois pas de chrono pour départager les meilleurs. Noé conforte ainsi sa 1ère place au classement général de la Coupe de France, quand à Louis il est 14°.

Bravo les gars, rendez vous les 9 et 10 avril à Voiron pour la 3° étape !

Les résultats complets :http://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2016/difficulte/2016-cdf-diff-riom.pdf

Voir les commentaires

Rédigé par humb+

Repost 0

Publié le 13 Mars 2016

Coupe de France de difficulté à Niort

Niort et la salle de l'Acclameur : Enfin une compétition presque à domicile, on ne pouvait pas la rater. 3 engagés ont fait le déplacement, on retrouve le trio de choc Noé et Mateo en minimes et Louis en cadets. Samedi il fallait grimper 3 voies de qualification pour les minimes pour accéder en finales. Le ticket pour la finale passait par l'enchainement des 3 voies et ils sont 10 en minimes à le faire dont Noé. Pour Matéo, il lui manquera un zeste de conti pour obtenir son ticket. Il termine 13° au général sur un peu plus de 50 concurrents. Content de sa grimpe Matéo va mettre les bouchées doubles à l'entrainement pour récupérer ce petit zeste de conti... Affaire à suivre ! Pour Noé, première finale de difficulté de l'année, c'est l'occasion de faire le point sur sa forme. Il sort avec classe sa voie de finale tout comme Alistair Duval. Le chrono est en sa faveur pour 8 petites secondes ! C'est la plus haute marche du podium pour Noé.

Du côté de Louis, il assure le samedi en qualification en terminant à la 6° place du général. Ticket en poche pour les 1/2 finales du dimanches avec 23 autres cadets. Il part dans sa voie serein sans aucune pression, il gère bien son escalade... jusqu'à épuisement des réserves. Il lui manque 3 mouvements pour accéder en finale. Comme Matéo, il est content de sa grimpe, le plaisir était là, il reste à trouver les bons ingrédients pour gagner en endurance. Pas d'impatience, la saison de difficulté ne fait que commencer et nul doute qu'on le verra gagner des places.

Bravo à nos champions ! Une pensée pour nos valeureuses juges : Stéphanie et Valérie qui étaient présentes avec l'équipe d'organisation

Bravo l'Acclameur, les ouvreurs et à tous les grimpeurs pour le spectacle grandiose !

Voir les commentaires

Rédigé par humb+

Repost 0