Publié le 22 Juillet 2015

Récit du stage dans le Vercors

Le stage d'escalade dans le Vercors

La semaine du 14 juillet, une équipe de grimpeurs confirmés est allée se frotter aux falaises du Vercors en Isère. 7 heures de trajet ont été nécessaires pour arriver au camping de la « Mère Michon ». Après avoir planter les tentes, tout le monde au lit pour être frais pour la première journée de grimpe. Celle-ci se passe au secteur de la Goulandière, sur le topo il y a 20 minutes de marche à partir d'une pancarte mais sans compter la demi-heure avant...

Au pied de la falaise, un petit pique-nique et c'est parti dans les voies du 5c au 7b+. De retour au camping, les jeux de cartes commencent, ce sera le passe-temps de la semaine.

Le jour de la fête nationale, c'est le jour de la baignade dans la rivière à 12 °C, c'est froid mais ça fait du bien par cette chaleur 40°C. Le soir avec un peu d'air frais c'est au secteur Pierrot Beach que nous grimpons, les falaises du Vercors sont réputées pour être très dur et certains grimpeurs auront bien du mal à s'habituer .

Le lendemain, on traverse les gorges pour aller à la falaise de la Fauge près de Villard de Lans après quelques perfs on redescend au village pour manger une bonne pizza de la région.

Jeudi, c'est l'initiation aux grandes voies sous la surveillance de Fred: 2 voies côte à côte de 3 longueurs allant du 4b au 6a.

Le dernier jour de grimpe, le groupe se sépare en deux: Mateo, Louis et Noé sous l'aile de Fred dans une grande voie et Marine, Nino et Macéo avec Antoine à la Goulandière pour faire de la couenne.

Jusqu'à la dernière longueur de la grande voie tout se passait bien mais la fatigue et la chaleur se font ressentir et il faudra 1h30 de plus pour sortir la voie. Au final, 6h auront été nécessaires pour arriver en haut de cette grande voie de 8 longueurs. Dernière petite baignade et le rangement commence déjà.

Le matin du départ, il faut plier les tentes, sortir tout ce qu'il y a à l'intérieur et caser le tout dans le camion. Le retour se passa plutôt bien.

C'était un super camp et à l'année prochaine !

Noé

Voir les commentaires

Rédigé par Noé

Repost 0

Publié le 9 Juillet 2015

Pour donner envie aux petits grimpeurs !

Cliquez sur le lien suivant pour visionner la vidéo

https://youtu.be/rzWCFSilSPg

Voir les commentaires

Rédigé par humb+

Repost 0

Publié le 7 Juillet 2015

Compétitions, les derniers résultats G+

27 et 28 juin, Coupe de France à Monistrol : Louis en minime et Noé en benjamin ont fait le déplacement.

Pour Louis c'était la dernière compétition de la saison. C'est pourquoi il part avec une grosse motivation. Il réussit à se hisser en demi-finale mais l'aventure s'arrête à ce niveau. Louis grimpe bien mais il lui manque une once de mental pour dépasser ses limites ! Déçu mais pas abattu Louis reste motivé pour sa prochaine saison en cadet. Il termine à la 18° place. Rendez vous maintenant en falaise pour faire de belles croix et travailler son mental!

Pour Noé, l'objectif c'est le podium et surtout la première place. Comme à son habitude il fait le job. En finale, ils seront trois benjamins à sortir la voie ! Trop facile...seulement 7 b aux dires de Noé. Il termine donc à la deuxième place car départagé par le chrono...

4 juillet, Trophée National Poussins Benjamins : tout le gratin des petits grimpeurs français s'est donné rendez vous à Chamonix pour une épreuve qu'ils adorent, un combiné difficulté, vitesse et bloc. En difficulté Noé se place à la surprise générale qu'à la troisième place, il se fera surprendre dans sa 4° voie par des prises grasses qui lui glissent des mains... Mentalement marqué, il se remotive tant bien que mal pour la vitesse et termine 2° ! C'est surmotivé qu'il attaque les blocs qu'il sera seul à tous les sortir. Classé ex-aequo aux points c'est finalement la vitesse qui les départagera et il se classe 2°. Ah ce chrono !

Comme Louis, Noé donne rendez-vous en falaise pendant l'été ! Direction les falaises du Vercors pour un stage falaise avec une super équipe bien motivée

Voir les commentaires

Rédigé par humb+

Repost 0