Top des P'tiots Grimpeurs 2° étape, le résumé

Publié le 9 Décembre 2015

Top des P'tiots Grimpeurs 2° étape, le résumé

Samedi dernier avait lieu la deuxième étape du Top des P’tiots do Poitou, au gymnase de Bellejouanne. Une dizaine de petits grimpeurs de Gravité Plus étaient au rendez-vous: chez les poussins Angèle, Louise, Arthur, Raphael, et Thomas, et chez les benjamins Morgane, Axel, Emile, Gurwan et Macéo.

Une grande journée de grimpe les attendait avec pas moins d’une quarantaine de voies ouvertes pour l’occasion, à essayer jusqu’à ce que mort s’ensuive (enfin pas tout à fait quand même, mais les signes de fatigue avancée étaient malgré tout très nets en fin d’après midi…) La règle du jeu était la suivante : essais illimités, chaque voie valant 1000 points à diviser entre tous les compétiteurs l’ayant réussie. Une stratégie à paramètres multiples, équilibre subtil entre aller au top d’un maximum de voies, et sortir des voies difficiles réussies par moins de compétiteurs, donc valant plus de points…

Tout au long de cette journée, nos jeunes compétiteurs se sont bien pris au jeu et ont grimpé vaillamment pour enchaîner autant de voies que possible, tout en restant attentifs à encourager ou à conseiller les copains.

A l’heure du bilan, tous peuvent être fiers d’eux, tant pour le bon esprit d’équipe qui règne entre eux que pour leurs bons classements à la hauteur de leurs efforts, avec comme cerise sur le gâteau quatre podiums pour Gravité Plus : Morgane troisième benjamine, Arthur deuxième poussin, et un beau doublé chez les benjamins, avec Gurwan sur la deuxième marche et Macéo sur la première. Bravo à tous, on est fiers de vous !

Rédigé par humb+

Publié dans #Compétition

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article