Coupe de France de Bloc à Chamonix

Publié le 1 Décembre 2015

Coupe de France de Bloc à Chamonix

C'était le 28 et 29 novembre dans la capitale de l'alpinisme au pied du Mont Blanc. La 4° étape du circuit de Coupe de France pour toutes les catégories. C'est sous la neige que nous sommes arrivés le vendredi soir et c'est sous la neige que nous sommes repartis ! Entre temps les biceps ont eu le temps de se réchauffer sur les blocs concoctés par l'équipe d'ouvreurs. Un circuit de 9 blocs bien corsés ou le relâchement n'était pas conseillé ! A ce petit jeu c'est Noé et Matéo qui commence leur circuit le samedi matin à partir de 8 H et ce pendant 3 heures. 5 essais maximum autorisés pour chaque bloc pour chacun des compétiteurs. Un petit jeu ou tous les essais comptent pour le classement final. Le genre d'exercice pendant lequel il faut rester concentrer de bout en bout. Si la concentration et le mental compte pour beaucoup, encore fallait-il avoir les bras et les doigts pour déjouer les pièges des ouvreurs... surtout pour les plus petits gabarits ! Pour accéder en finale, il fallait sortir au moins 8 blocs sur les 9 pour décrocher son ticket. Contrat rempli pour Noé, pour Matéo c'est plus dur... (...entrainement...) Ce dernier se classe 54° sur 72.

A 13 H, Louis débute son circuit sans aucune pression. Les essais s'enchainent et le circuit est très difficile. Il tire son épingle du jeu sur les blocs techniques et pas trop déversants. C'est plus difficile pour les blocs physiques ! On sait quoi travailler à l'entrainement maintenant ! Il termine 28° sur 77 engagés.

Belles performance pour notre trio quand on sait qu'ils ne sont que dans la première année de leur catégorie !

Dimanche on retrouve Noé pour sa finale. Départ en isolement à 11 h pour s'échauffer avec les 5 autres qualifiés. A 12 H, débute la finale dans laquelle on retrouve des habitués : Nathan Martin, Sam Avezou (champion du monde en titre !), Gatien Keodora, Titouan Fay et Emilien Casado et bien sûr Noé. Il est le premier à passer, il réussira 2 blocs sur les 3 comme les autres finalistes sauf Sam qui réussi les 3 à vue ! Au classement final, Noé termine à une belle 4ème place et la médaille en chocolat. Le connaissant bien, c'est certain que le petit gaillard ne va pas en rester là ! Rendez-vous pris pour la prochaine étape.

Rédigé par humb+

Publié dans #Compétition

Repost 0
Commenter cet article