Publié le 30 Novembre 2017

Beau rassemblement de grimpeurs samedi 25 novembre pour le 1er Bocacoolbloc organisé par le club Le grimpe de Bressuire. Une compétition sous le signe de la convivialité qui n'aura pas déçu les participants.

Jeunes le matin et les cadets et plus l'après midi, c'est une délégation d'une vingtaine de grimpeurs de Gravité plus qui ont fait le déplacement. Pas d'enjeu particulier, mais l'occasion de se faire plaisir en essayant les 40 blocs proposés par les ouvreurs. Ouverture plutôt bien réussie pour un grand nombre de grimpeurs puisque tout le monde aura réussi à s'exprimer à son niveau. L'occasion également de se tester avant des compétitions officielles pour certains et de peaufiner sa technique et sa gestion d'une compétition.

A noter les bons résultats de nos grimpeurs : Macéo gagne en minime, Morgane termine à la deuxième place en minime. Chez les plus grands, c'est Baptiste qui l'emportera dans une finale assez serrée. 

Bref, opération à renouveler pour le plaisir de se retrouver entre grimpeurs de la région. Merci au club de Bressuire pour son accueil et son organisation.

Prochaines compétitions à venir, la seconde étape du top des p'tiots du poitou à Poitiers le 2 décembre à Bellejouanne et l'open national de bloc à Mayenne.

 

Voir les commentaires

Rédigé par humb+

Repost0

Publié le 21 Novembre 2017

Samedi 11 novembre, pendant que les grands défendaient les couleurs du club à la Coupe de France de bloc, une dizaine de jeunes compétiteurs de Gravité Plus(Coline, Manon A, Manon L, Marie, Adam, Arthur, Eliote, Esteban, Killian, et Thydiane) avaient rendez-vous à Montmorillon, pour la première étape du Top des P'tiots du Poitou.

Sacré enjeu pour notre petite équipe puisque la plupart d'entre eux ont débuté l'activité en septembre dernier, portaient pour la première fois leur beau tee-shirt Gravité Plus tout neuf, et découvraient la compétition, les yeux écarquillés devant la taille du gymnase et les soixante voies ouvertes pour l'occasion!

Tandis que les plus expérimentés se lançaient directement à l'assaut des voies, il a donc fallu quelques explications aux novices pour s'y retrouver : voies de couleur, avec ou sans joker, système de cotation, nombre de points attribués en fonction de la difficulté de la voie, stratégie...

Les parents présents se sont pris au jeu et ont encouragé à qui mieux mieux nos petits grimpeurs, qui ont bataillé ferme pour se hisser en haut des voies. Tous ont fait de leur mieux au cours de cette très longue journée de grimpe : six heures d'escalade, ça use la peau des doigts aussi sûrement que les kilomètres à pied usent les souliers. Certains se sont complètement découverts (c'est ainsi qu'on a vu notre plus jeune grimpeuse, un peu découragée en fin de matinée, tenter le projet de l'extrème l'après-midi et pendouiller joyeusement dans un dévers, le sourire jusqu'aux oreilles) et si on a connu quelques petits coups de mou et des questionnements existentiels (faire ou ne pas faire de la compétition...), tous ont finalement topé leur dernière voie et ont pu redescendre satisfaits d'avoir joué le jeu jusqu'au bout.

A l'heure du bilan, chacun peut être fier de ses résultats puisque tous nos petits compétiteurs ont décroché dans leur catégorie des classements plutôt prometteurs. Tout le monde a repris le chemin de la maison bien fatigué, et d'après mes informateurs certains dormaient dans la voiture avant le premier rond point...

Voir les commentaires

Rédigé par La rédactrice de l'ombre

Publié dans #Actualités

Repost0

Publié le 15 Novembre 2017

La saison des compétitions est repartie. On commence avec les coupes de France de bloc. D'abord Valence qui a eu lieu le 21 et 22 octobre. Seul Louis était de la partie pour cette étape. Première compétition en junior après une longue période de disette et à la clé un résultat très encourageant pour la suite : Louis termine à la 13° place avec 7 blocs sur les 10 possibles. Un très bon résultat car le plateau est très relevé dans cette catégorie

Puis Chambéry, là le groupe s'étoffe avec la participation de Baptiste et Marine en sénior, Louis en junior, Noé en cadet et Macéo en minime. Baptiste fait un beau parcours sur lequel on compte quelques ténors du circuit. Peu habitué à la formule, il perd du temps en route et se retrouve à la fin du contest sans avoir pu essayer tous les blocs. Il termine à la 33° place sur 82 participants avec 6 blocs en 8 essais. Pas mal ! Pourra mieux faire en ajustant son timing !

Marine, un peu stressée mais concentrée fait mieux que de la figuration avec 4 blocs en 5 essais. Vu les qualités de la demoiselle, on n'est qu'au début de son ascension... Super encourageant pour la suite !

Louis, on en parle ou pas... La malchance le frappe : il se tord la cheville le samedi en chuttant sur un tapis mal ajusté et après un avis défavorable du kiné ne participera pas le dimanche à la compétition... GGRRR !

Noé, en reprise après le circuit international et la coupure pour blessure à un doigt était en manque de repère. Il peut se rassurer car les sensations et la forme sont au rendez-vous. Il enchaine ses 10 blocs, passe en finale et remporte cette étape de Chambéry. Bravo, bon début de saison !

Macéo fait 51° sur 88 avec 5 blocs en 6 essais. Le garçon a toutes les qualités pour réussir à ce niveau. Son potentiel n'est pas encore exploité à fond, les qualités sont bien là maintenant c'est à lui de les développer. Le coach croit en lui !

Bref un beau weekend avec de bons et très bons résultats. La team est dans le match ! Vivement les prochaines étapes qu'on mesure les efforts fournis à l'entrainement.

Et un grand merci à Valou pour l'intendance, le coaching et son dévouement en tant que juge !

Merci à planetgrimpe pour les photos https://planetgrimpe.com/albums/coupe-de-france-de-bloc-chambery-2017/

Pour revoir les finales en streaming : https://youtu.be/r0kmjv9i0zo

 

Voir les commentaires

Rédigé par humb+

Publié dans #Compétition

Repost0

Publié le 4 Novembre 2017

Rédigé par humb+

Repost0

Publié le 3 Novembre 2017

Rédigé par humb+

Publié dans #Actualités

Repost0