Coupe de France à Chambéry : résumé

Publié le 9 Février 2016

Coupe de France à Chambéry : résumé

Avant dernière étape de la coupe de France de bloc à Chambéry le weekend dernier pour Marine, Louis et Noé. Tout le gratin de la grimpe s'y était donné rendez vous pour défendre ses chances. On commence samedi avec les minimes et Noé. Une catégorie avec toujours énormément d'inscrits ce qui nous promet une belle cohue au pied des blocs ! Dans ces conditions il faut être stratégique : surtout faire un très bon échauffement pour ne pas commencer par les blocs les plus faciles. Noé démarre dans un bloc moyen pour enclencher la machine, puis enchaîne les blocs de plus en plus durs. Tout se passe bien jusqu'aux blocs 8 et 10. Le 10 malgré toutes ses ruses est tout simplement impossible, il lui manque au mois 20 cm d'allonge, il y passe tous ses essais sans pouvoir avancer ! Direction le bloc 8 avec un départ sans les pieds qu'il faut balancer loin devant pour attraper la prise suivante. Là encore l'allonge va lui faire défaut. Il sait qu'il doit faire ce bloc pour être sûr d'accéder en finale. Il a la pression et chute à chaque fois la main dans la prise finale. On croisera les doigts en attendant les résultats, mais pas de chance il se retrouve 7° pour 6 places en finale... Pour une fois il encouragera ses potes en finale.

Dimanche c'est au tour de Louis et Marine en cadets. Pour Marine qui n'a pas d'ambition le but est de prendre du plaisir et apprendre (c'est sa première année en compétition) Le niveau est très relevé et les blocs sont très exigeants. Après un mauvais départ dû au stress Marine se ressaisit et prend progressivement du plaisir. Les mouvement deviennent plus déliés et elle arrive à enchainer 4 blocs. Dans les autres elles fait de beaux essais découvrant ses points forts et ses faiblesses (ça sert aussi à ça la compet !) Elle termine 48°.

Louis attaque sans pression, il a à coeur de bien grimper tout en se faisant plaisir. Bien motivé par sa première place à Bressuire, il grimpe très bien ! Il essaye les blocs sans complexe, en y croyant, et ça marche. Il brosse patiemment avant chaque essai. Tranquillement, Louis enchaine 7 blocs sur les 10, sa meilleure performance à ce niveau ce qui le place à la 13° place. C'est une très belle récompense. Vu ses progrès et son sérieux à l'entrainement, on peut espérer de belles choses en compétition pour Louis.

BRAVO LES JEUNES, vous avez fait le job !

Rédigé par humb+

Repost 0
Commenter cet article