Championnat Régional de bloc

Publié le 2 Février 2016

Championnat Régional de bloc

Samedi 30 et dimanche 31 janvier s'est déroulé le championnat régional de bloc à Bressuire (79)

On y retrouve Cécile, Assia et Manu en vétérans, Louis et Marine en Cadets, Matéo et Noé en minimes. Un circuit de 10 blocs en 5 essais maximum par catégorie pour départager les grimpeurs et 6 places en finale par catégorie. Coté vétéranes nos femmes assurent carrément en qualification pour griller toutes leurs concurrentes et accèdent tranquillement en finale... Pour Manu ça déroule tranquillement également en qualification et ça passe pour la finale.

En finale les filles ont dû mal avec les blocs qui sont beaucoup trop durs ! Enervées et quelque peu frustrées elles maudissent les ouvreurs ! Cécile termine logiquement à la première place devant Assia 2°. Bravo les filles ! Le coach est fière de vous !

Côté vétérans, en finale Manu assure en gardant son calme légendaire et réussit à monter sur la 2° marche du podium.

Pour Marine, ses résultats en qualification ne lui permettent pas d'accéder à la finale mais le plaisir était là !

Noé et Matéo sortent leurs 10 blocs assez facilement et se retrouvent en finale. Matéo termine 4° après une finale ou il a accusé une grosse baisse de régime. Il n'a pas cru en ses chances alors qu'il en a les moyens... Va falloir travailler le mental.

Pour Noé, il grimpe comme d'habitude en vieux routier (malgré son jeune âge !) et nous fait une belle démonstration de grimpe comme il a le secret. Il finit logiquement premier

En cadet Louis va créer la surprise du jour en mettant tout le monde d'accord en finale. Il est le seul à sortir les 3 blocs. Super concentré et motivé il était dans un grand jour. Le travail a l'entrainement porte ses fruits ! Bravo Louis

Prochaine étape La coupe de France à Chambéry puis les championnats de France de Bloc à Toulouse.

Bravo au Grimpe de Bressuire qui a super bien géré l'organisation de l'évènement !

Rédigé par humb+

Repost 0
Commenter cet article