Open de la Roche sur Yon, Open national de Bloc à Bayonne, les résumés

Publié le 23 Février 2016

Open de la Roche sur Yon, Open national de Bloc à Bayonne, les résumés

Dimanche 21 février, avait lieu à La Roche sur Yon l’Open des P’tits Grimpeurs, une belle journée de compétition amicale à laquelle s’étaient inscrits 6 jeunes de Gravité Plus.

Au menu du jour : un combiné de bloc, difficulté et vitesse, à bien gérer entre deux crêpes pour éviter d’avoir les doigts gras au moment fatal.

Nos petits grimpeurs ont comme d’habitude défendu sans faillir les couleurs du club. On a vu Angèle hyper concentrée s’appliquer dans un bloc en dalle tout en finesse et en équilibre, Morgane se lancer avec sa détermination habituelle à l’assaut des voies dures, Thomas sortir ses biceps et batailler avec obstination, Gurwan se contorsionner pour replier ses 20 cm de trop dans un bloc ouvert pour des benjamins de taille standard, et Macéo entrer dans le club très fermé des grimpeurs ayant contrôlé l’avant-dernière prise de l’abominable bloc 6. Quant à Arthur, qui fait top dans toutes les voies et a sorti tous ses blocs au premier essai, c’est à peine si on a eu le temps de le voir.

Vers la mi-journée, on a soudain aperçu une tête connue et ébouriffée sortant d’un casque de moto : Fred, qui n’avait pas résisté à venir jeter un œil aux performances de ses petits. A l’heure des résultats, le chef peut être fier : nos jeunes grimpeurs ramènent une médaille en or plastifié (Arthur, sur le podium des poussins), une en simili-bronze (Macéo en benjamin, un peu déçu car départagé par une voie de vitesse au chrono hasardeux), une en chocolat (Thomas, 4ème poussin) et des sucettes pour les autres (Morgane 9ème benjamine, Gurwan 13ème benjamin, et Angèle 10ème poussine). Bravo à tous, et merci au Yéti 85 pour l’organisation de cette compétition!

Au cours de la journée on a aussi entendu au moins 15 fois la question : ‟ C’est quoi, ce club, en noir, « Gravité Plus » ? Vous venez d’où ?”. Et répondu (réponse améliorée peu à peu au fil de la journée): « On vient de Buxerolles, près de Poitiers, c’est un super club, avec une ambiance conviviale et un encadrement top aux méthodes d’entrainement novatrices, comportant l’usage de magnésie liquide et la consommation de gâteau au chocolat dans des proportions tenues secrètes. On fait pas mal de bloc, aussi… »

Et il m’est impossible de conclure cet article sans témoigner de l’investissement sans égal de la famille Pape dans les activités de notre club : Olivier, disposant d’un véhicule 7 places, nous a tous aimablement convoyés sur les lieux de la compétition, et Annaick appelée en renfort n’a pas hésité à nous rejoindre avec la seconde voiture de la famille et le double des clefs de la première, les clefs ayant malencontreusement enfermées dans le coffre… Le covoiturage vu comme cela, ça laisse sans voix ! Merci à eux de nous avoir emmenés… et ramenés (car d’après le GPS, si on avait dû rentrer à pied, il aurait fallu 25h de marche à 6km/h) !

Du côté de Bayonne avait lieu un open national de bloc le weekend précédent. C'est le grand frère de Macéo, Hugo en sénior qui a fait seul le déplacement pour un contest de 30 blocs, une formule qu'il affectionne particulièrement. Comme à l'habitude sur ce type d'épreuve, on retrouve des grimpeurs de toute la France avec un très bon niveau. Hugo fait une très belle 12° place ce qui confirme sa progression malgré un entrainement quelque peu aléatoire, ceci lié en partie à un rythme d'étude forcené qui ne lui laisse plus le temps ou l'énergie de s'entrainer suffisamment ! Tous les résultats : http://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2016/bloc/2016-open-nat-bloc-bayonne.pdf

Encore un grand bravo à tous !

Rédigé par La rédactrice de l'ombre

Publié dans #Compétition

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article