Les coulisses de Gravité Plus

Publié le 24 Décembre 2014

Les coulisses de Gravité Plus

Amis grimpeurs, vous avez l’habitude de venir à Gravité pour grimper et passer de bons moments. La salle, vous la connaissez bien, et vous l’appréciez (faudrait être difficile, on parle quand même de la plus belle salle de bloc à des kilomètres à la ronde). Il s’y passe toujours quelque chose : un nouveau bloc à essayer, le concours du plus beau jeté (ou celui du plus beau gadin), la voie ultime à tenter jusqu’à l’usure, ou un bon grimpeur à admirer.

Mais peut-être ne connaissez-vous pas l’envers du décor ? Si vous promettez de vous faire aussi discrets que des petites souris, je vous emmène en coulisses…. Gravité Plus, c’est aussi une association constituée de bénévoles bourrés de multiples talents : des grimpeurs de tous niveaux bien sûr, des profs, des animateurs, des compétiteurs, mais aussi des ouvreurs, des juges, des assureurs, des paparazzis, des chroniqueurs, des artistes, des pom-pom girls, des farceurs, des empêcheurs de tourner en rond, des fournisseurs officiels de tarte au saumon ou de muffins banane/chocolat… et j’en oublie certainement. En plus, y’en a qui cumulent…

Nous avons aussi des dévisseurs /revisseurs, qui se sont retrouvés à la salle Gravité lundi et mardi dès potron-minet, armés d’huile de coude et de bonne humeur, pour donner un grand coup de renouveau aux voies et aux blocs à l’occasion de la nouvelle année. C’est chose faite, nous avons déplacé les volumes, démonté et remonté des dizaines de prises, testé et recommencé, afin qu’il y en ait pour tous les niveaux et pour tous les goûts. Nous avons hâte de vous accueillir dès les prochains jours pour vous faire essayer les nouveautés*, il y en a forcément une qui est faite pour vous. En plus on leur a trouvé des jolis noms, qu’on vous laisse le plaisir de découvrir… Allez, juste un comme ça au hasard, pour vous faire trépigner d’impatience : « Dans tes rêves » …

PS : Si après cette brève visite des coulisses vous vous sentez une âme de joyeux bénévole bourré de multiples talents, n’hésitez pas à vous faire connaître : plus on est de fous plus on rit !

*Si malgré tout le soin que nous avons apporté à notre délire collectif vous éprouviez le besoin d’effectuer une quelconque réclamation, je suis en mesure de vous fournir l’identité de l’ouvreur correspondant à l’objet du litige, moyennant une menue rétribution versée de préférence sous forme de chocolats fins.

Rédigé par le rédacteur de l'ombre

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

plombier paris 1er 30/01/2015 18:28

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement