Coupe de France d'Arnas, Gravité Plus y était !

Publié le 24 Décembre 2014

Coupe de France d'Arnas, Gravité Plus y était !

Retour sur l'étape de la coupe de France d'Arnas ou s'étaient engagés Mateo et Noé en benjamin et Louis en minime. Ce sont prés de 800 grimpeurs qui s'étaient donnés rendez vous pour cette dernière compétition de l'année et on peut féliciter le club organisateur Vertiges pour son savoir faire. Tout le gratin de l'escalade française est bien là ! Coté compétition, samedi se déroulaient les voies de qualification. Mateo et Noé (benjamins) devaient en réaliser trois et Louis (minime) deux. Côté objectifs on était ambitieux : pour Louis on vise une place en demi-finale, pour Mateo tout donner et prendre du plaisir, pour Noé simplement gagner l'étape !

En qualification Mateo enchaine ses 2 premières voies et tombe très haut dans la 3° mais il lui manque 2 prises pour décrocher son sésame pour la finale. Dommage mais pas grand chose à se reprocher, sa prestation était propre, il paye cash une erreur de lecture. Avec un peu plus d'entrainement on devrait pouvoir aisément corriger le tir... (message subliminal...) Il a les moyens d'être dans le top 10. Il se classera 23 ° sur 65 benjamins.

Noé enchaine ses 3 voies et se retrouve logiquement en finale.

Louis se déchaine, il n'a pas droit à l'erreur s'il veut se qualifier pour la demi-finale, ouf ça passe, il est 23° sur 105 minimes ! Rendez vous pris pour le dimanche en demi-finale.

Dimanche, 8 heures du matin, il fait froid, Louis est en isolement, il passe le 4°. L'ambiance est un peu plus tendue que la veille. Maintenant l'objectif de Louis c'est tout donner ! Louis n'est pas le roi de la décontraction et on le ressent dés son arrivée dans la salle. Il se met la pression. Résultat, il tombe à la moitié de la voie sans trop comprendre ce qui vient de lui arriver, les bras à peine fatigués. Le physique était au rendez vous mais c'est le mental qui semble avoir flanché. Pas grave il a tout de même atteint son objectif de départ et connaissant la force de caractère du garçon, il va rebondir encore plus haut !

14 H, début des finales, lecture des voies et c'est parti. On retrouve Noé et 8 autres benjamins près à en découdre avec leur voie. Après de beaux combats des finalistes pour atteindre le sommet, c'est Noé qui mettra tout le monde d'accord en étant le seul à sortir la voie. Chapeau bas, contrat rempli, rien à dire, il est le premier.

L'entraineur de Gravité Plus (fier) les félicite pour leur beau parcours de début de saison et leur donne rendez-vous en 2015 pour savourer avec eux les résultats de tous ces efforts fournis à l'entrainement. Attention les gars, pas trop de chocolat...

Rédigé par humb+

Repost 0
Commenter cet article