Championnat régional de Bloc

Publié le 4 Février 2015

Championnat régional de Bloc

Le 31 janvier c'était le championnat régional de bloc qui avait lieu à la salle The Roof à la Rochelle. Une délégation de 10 grimpeurs + 2 juges de G+ a fait le déplacement pour défendre les couleurs du club. Chaque catégorie avait un circuit de 10 à 12 blocs proposant des profils et difficultés variés à réaliser en 5 essais maximum par bloc et le tout en 2 heures. Une fois ce circuit de qualification terminé, les meilleurs devaient se départager dans la finale de leur catégorie. Notre délégation a su répondre présente devant les enjeux avec pas moins de 6 grimpeurs en finale dont 3 repartent avec le titre de champion régional : Louis en minime qualifié pour les France et le duo Tcharly et Cécile en vétéran.

En minime fille Marine finit 5° et Morgane 9°. En sénior David fait un beau circuit en se classant à la 16° place et Antoine découvre la compétition et les difficultés de l'épreuve en se classant 28°. En vétéran, Fred termine sur la 3° marche, Alex sur la 6° et Assia 2° chez les femmes.

Le moins : les podiums dehors dans le froid et sous la pluie...

Le plus : On retiendra la qualité des ouvertures malgré le manque de blocs bien déversants ou physiques, la bonne humeur des grimpeurs présents, la qualité de l'organisation, la patience des juges.

Conclusion : une bien belle journée à refaire et qui s'est terminée devant une bonne pizza à La Rochelle pour certains.

Les résultats complets : http://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2015/bloc/2015-chpt-reg-bloc-poitou.pdf

Rédigé par humb+

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article