Coupe de France de difficulté à Niort

Publié le 13 Mars 2016

Coupe de France de difficulté à Niort

Niort et la salle de l'Acclameur : Enfin une compétition presque à domicile, on ne pouvait pas la rater. 3 engagés ont fait le déplacement, on retrouve le trio de choc Noé et Mateo en minimes et Louis en cadets. Samedi il fallait grimper 3 voies de qualification pour les minimes pour accéder en finales. Le ticket pour la finale passait par l'enchainement des 3 voies et ils sont 10 en minimes à le faire dont Noé. Pour Matéo, il lui manquera un zeste de conti pour obtenir son ticket. Il termine 13° au général sur un peu plus de 50 concurrents. Content de sa grimpe Matéo va mettre les bouchées doubles à l'entrainement pour récupérer ce petit zeste de conti... Affaire à suivre ! Pour Noé, première finale de difficulté de l'année, c'est l'occasion de faire le point sur sa forme. Il sort avec classe sa voie de finale tout comme Alistair Duval. Le chrono est en sa faveur pour 8 petites secondes ! C'est la plus haute marche du podium pour Noé.

Du côté de Louis, il assure le samedi en qualification en terminant à la 6° place du général. Ticket en poche pour les 1/2 finales du dimanches avec 23 autres cadets. Il part dans sa voie serein sans aucune pression, il gère bien son escalade... jusqu'à épuisement des réserves. Il lui manque 3 mouvements pour accéder en finale. Comme Matéo, il est content de sa grimpe, le plaisir était là, il reste à trouver les bons ingrédients pour gagner en endurance. Pas d'impatience, la saison de difficulté ne fait que commencer et nul doute qu'on le verra gagner des places.

Bravo à nos champions ! Une pensée pour nos valeureuses juges : Stéphanie et Valérie qui étaient présentes avec l'équipe d'organisation

Bravo l'Acclameur, les ouvreurs et à tous les grimpeurs pour le spectacle grandiose !

Rédigé par humb+

Repost 0
Commenter cet article