Coupe de France à Valence

Publié le 26 Octobre 2015

Coupe de France à Valence

Le weekend du 17 et 18 octobre était chargé en compétition. Pendant que les poussins et benjamins étaient à Gémozac (voir l'article précédent), les minimes à vétérans étaient à Valence pour une coupe de France de Blocs. Un rassemblement qui a battu des records de participation avec près de 500 compétiteurs venus de toute le France et même de la Réunion. On s'attendait à voir du gros niveau et on a pas été déçu. Chez Gravité Plus, ce sont 5 compétiteurs qui ont bataillé au mieux de leur forme pour certains...(c'est à dire pas grand chose, je veux parler des vétérans... mais ne nous attardons pas !) Pour les jeunes on avait plus de chance de mieux figurer ! Une première participation en coupe de France de Blocs pour Marine en cadette, Matéo et Noé en minimes. Marine a bien géré ses efforts et découvre le haut niveau vaillamment en sortant 4 blocs sur les 10 proposés. Elle termine 45° sur 55 engagées. Motivée pour la suite, elle l'est !

Côté minimes, notre Matéo national gère ses sautes d'humeur comme un chef et réalise 6 blocs sur 10 ce qui le monte à la 23° places sur 70 engagés ! Il a maintenant des repères en compétition qui vont l'aider à progresser. A ce niveau de compétition c'est une excellente performance et très encourageante pour les suivantes.

Quant à Noé, c'est l'incertitude avant de démarrer. Leader chez les benjamins la saison passée, il doute un peu de ses capacités par rapport aux minimes 2° année. Le doute est rapidement levé pendant le tour de qualification où il sort 9 blocs sur les 10 proposés et gagne son ticket pour la finale avec 6 autres compétiteurs.

Place à la finale avec 3 blocs à réaliser avec le moins d'essais possibles. Noé s'élance en 4° position et sort les 3 blocs en 4 essais ! Il se permet un savant coincement de genou pour lâcher les 2 mains dans le bloc 2 .C'est également le cas de Sam Avezou de Massy. Quand au vainqueur Titouan il fait ses 3 blocs en 3 essais. Au classement Noé termine sur une 3° marche bien méritée et surtout de la confiance engrangée ! Sam 2° et Titouan 1er

Rédigé par humb+

Repost 0
Commenter cet article