Osez l'escalade, après la pluie le beau temps !

Publié le 21 Juin 2010

Ouf on l'a fait, et pourtant on a failli verser nos larmes de désespoir ! Rappel des faits : samedi 10 H début du contest pour les enfants, une quinzaine de blocs pour une trentaine d'enfants venus des clubs poitevins et de la région. A midi fin des qualifications pour débuter les finales. Et là c'est le drame ! Dame nature en décide autrement, la pluie est là, vite on bâche, on repli les matelas, mais rien à faire le mauvais temps s'installe pour de bon et on doit annuler les finales enfants au grand désespoir de Victor de l'APEM !

14 H les compétiteurs sont tous là pour en découdre, mais impossible de donner le top départ dans ces conditions excécrables ! Réunion de crise du staff, on étudie toutes les options. Finalement on décide de temporiser, on fait le choix de la patience et on programme le report de la compet pour 19 H. En attendant direction la salle Gravité pour s'échauffer !

19 H enfin le SOLEIL, ok il fait un peu frisquet mais les conditions sont bonnes, les blocs ont séché et les compétiteurs sont surmotivés. Un circuit de trente blocs plus ou moins retords ! Il fallait plutôt avoir un bon physique pour tous les sortir, peut-être manquait-il quelques blocs tout en finesse ou seules l'expérience et la technique peuvent faire la différence.

Pendant 2 H on s'excite sur les blocs dans l'espoir d'en faire un maximum (il faut savoir que les finalistes ont fait le circuit en moins d'une heure...)

19 H APERO, super punch suivi d'un bon couscous.

22 H Finales dames et hommes en même temps. Pas de surprise les meilleurs sont à leur place, on retrouve les habitués des finales. Ce n'est pas encore cette année qu'un grimpeur inconnu aura créé la surprise. Chez les filles super combats de Vanessa Taylor et Céline Fergeau qui sont un cran au dessus pour une victoire de Vanessa

Chez les hommes le niveau est très relevé.  Aurélien et Ludovic également un cran au dessus sont au coude à coude. Le dernier bloc laisse Aurélien sur place. Ludovic maitrise le bloc parfaitement en nous laissaPhoto-bloc-osez.jpgnt un impression de surnaturel !

Belle journée, belle ambiance et pourquoi pas renouveller l'année prochaine cette formule nocturne quoi qu'imprévue !

Les photos des finales par David link

Rédigé par humb+

Repost 0
Commenter cet article

nike air max tn 26/06/2010 04:59


Vous avez du courage