On a eu chaud !

Publié le 6 Février 2012

Merci Madame nature d'avoir permis à tous nos grimpeurs de venir en découdre Samedi sur notre énième (12 ou 13° édition ?) challenge de blocs car à une journée près ça sentait l'annulation...

 

Le récit de la journée :

 

Le matin : accueil des 8/12 ans dés 9 H 15 dans la fraicheur de la salle. Ils étaient une bonne trentaine bien remontés et prêt à s'éclater sur la vingtaine de blocs ouverts spécialement pour eux. Le circuit a duré 1 H 30, à la fin beaucoup se plaignaient de ne plus avoir de peau sur les doigts... Ils ont la peau tendre ces petits jeunes !

Chez les garçons, ils sont trois à avoir sorti tous les blocs de qualification, on avait prédit un duel entre Matéo Ambrosi et Pablo Leclercq mais c'était sans compter sur Louis Thulliez qui s'est intercalé sur le podium entre les deux : 1° Matéo, 2° Louis et 3° Pablo

Chez les filles seule Marine Moutault sort tous les blocs. En finale on l'a retrouve avec Alice Maurisson et Mathilde Lardeau. C'est Alice qui l'emporte devant Marine et Mathilde

 

Midi : démontage express des blocs des enfants et casse croûte sur le pouce, à peine le temps de souffler que déjà les premiers concurrents de l'après midi arrivent !

 

14 H 15 : Super tout le monde est bien là, on va pouvoir commencer à l'heure pour une fois ! On compte 80 concurrents 60 garçons et 20 filles (le compteur était bloqué à 80 faute de places !) On a concocté 30 blocs plus un (le 15 bis pour ceux qui l'auraient oublié) Il y a du facile pour se chauffer puis ensuite ça monte d'un cran pour s'énerver et enfin il reste 5 blocs inaccessibles pour le commun des mortels... On a essayé d'en faire dans tous les styles avec plus ou moins de réussite. Dommage qu'on ait pas plus entendu la cloche dans ce brouhaha...

18 H : fin des rotations, personne n'a vu qu'on avait raccourci les 2 dernières de 8 mn, tout de façon il était grand temps de stopper pour certains car ça sentait l'énergie du désespoir !

Moment de convivialité autour du punch d'Evelyne ou certains commence à noyer leurs contre-performances pendant que d'autres (plutôt jeunes) exultent d'avoir mis la déculotée à leurs ainées (...) On commence à ressentir l'arrivée des jeunes en force !

En coulisse, Valou l'informaticienne en remplacement de Gilles pianote sur le clavier pour nous sortir les classements et les qualifiés en finales. Pour les finales A garçons et filles, pas de surprise ils sont bien en finale. Par contre en finale B (le 41, 42 et 43 ° classé au général mixte) ils sont au punch ne sachant pas qu'ils sont en finale, aie ça va faire mal !

 

18 H 30 environ les finales avec du beau spectacle attendu et du gros niveau !

 

On commence donc par la finale B avec cette année un absent en la personne de Philippe Barbotin qui était abonné à cette finale, il a perdu quelques places pour se retrouver à 6 places de la finale. Faute à un manque d'entrainement ? On retrouve donc Brian Navarro, Jefferson Hales et Laure Janin. C'est Laure qui gagne après un combat mémorable dans le plafond devant Jefferson qui a battu des ailes comme jamais et Brian qui a semblé complètement cuit lui aussi ! Merci à eux pour leur combativité !

 

Finale filles : Alice, Fanny et Aurélie, on s'en doutait un peu vu les doses d'entrainement et de motivation en ce moment. c'est l'addiction totale. Elles sont à égalité (20°) en qualifs juste derrière le coach et devant de nombreux messieurs !

Fanny explose litéralement et paye ses efforts des qualifs (ou peut-être du punch ?), tous les blocs lui résistent sur le ou les derniers mouvements, Aurélie en grande forme assure bien l'arche et le gros dévers mais échoue sur le dernier mouv du diamant qu'il fallait dynamiser tout simplement ! La place est libre pour Alice qui survole ses blocs et prouve sa grande forme du moment ! Merci à elles pour leur beaux sourires !

 

Finale hommes : Eux c'est sûrs ils sont pas venus pour enfiler des perles. En qualifs c'est Ludo et Adrien T. qui sortent tous les blocs. Adrien C n'a pas fait le 30 sur les immondes réglettes fuyantes blanches.

Démonstration de Ludo qui sort les trois blocs sous les regards médusés du public et dégouté des deux Adrien. Il n'y a rien à dire, il est le plus fort ! Par contre entre les deux adrien ça se joue à pas grand chose si ce n'est une méthode de barbare dans le diamant par mister Tapon... Résultat 1er Ludo devant Adrien C et Adrien T . Merci à eux pour nous avoir impressionné !

 

J'en profite pour remercier nos sponsors Béal et la Sportiva qui ont permis de récompenser tous les podiums avec de nombreux lots (cordes, teeshirts, sac à magnésie...)

Merci à tous ceux (arnaud, lolo) qui ont oeuvré dans l'ombre depuis mercredi pour démonter toutes les prises, les laver au karcher dans les douches !

Merci à tous les ouvreurs qui ont fait un super boulot pour offrir du plaisir et du spectacle à tous : Florent dit Papi, Julien dit Juju, Sam, aux testeurs, à Evelyne pour le punch et son sourire, à Valou pour l'informatique et les crêpes préparées à 1 heure du mat, à Ninou pour seconder Valou...

Et merci à Dame Nature d'avoir attendue pour recouvrir de son épais manteau neigeux nos vastes plaines du Poitou !

 

Classement en PDF : Classement adultes

Classement jeunes

Des photos mises en ligne par David :  photos de David

 

 

 

Rédigé par humb+

Repost 0
Commenter cet article