Gravité à BLOC !

Publié le 6 Décembre 2010

IMG_0970.JPG

BIENTOT EN LIGNE TOUS LES CLASSEMENTS

 

Samedi 4 décembre, météo clémente, la neige fond et on aperçoit même quelques rayons de soleil. Le café chauffe et on déguste quelques croissants. Ca y est enfin ! Depuis mercredi on est à fond pour préparer cette journée... Il est 9H15, déjà une première voiture arrive avec à son bord le premier bloqueur de la journée, un petit jeune de 9 ans du club de Migné Auxances. Les minutes passent et petit à petit la salle se remplit. On atteint le nombre de 35 enfants accompagnés par leurs parents, certains sont venus en force avec le frère et la soeur. Les enfants sont sages, ils ont presque un air grave. L'enjeu est de taille pour certains, plus de la moitié va faire son baptême en participant pour la première fois à une compétition. Ils sont impressionnés par les blocs sur les différents pans. Il faut dire qu'on les a épurés. Seules restent les prises servant aux blocs. Briefing de départ et c'est parti, les fauves sont lachés dans l'arêne.On se dit à ce moment la qu'à ce rythme ils vont tomber en 10 minutes tous les blocs. Puis rapidement ils se calment ! Le circuit fait 24 blocs... Ils ont 1 H 30 pour se départager.

 

11 H 30, après un gouter réparateur, c'est le moment des finales. On commence par les filles avec Chloé, Alice et Marine. Marine part favorite puisque qu'elle a sorti ses 24 blocs avec brio. Par contre la partie risque d'être plus serrée pour Alice et Chloé qui sont à égalité avec 15 blocs. Au final Marine l'emporte donc pour la 2ème fois devant Alice et Chloé.

 

Chez les garçons, on retrouve en finale Matéo, Pablo et Noé. Participera également à la finale François Guilhem mais hors catégorie car il a dépassé la limite d'âge ! Noé doit défendre son titre. Il part favori avec tous les blocs de qualif sorti en 1/2 heure ! Pour Matéo et Pablo c'est une première finale. Léger avantage à Pablo qui a sorti 22 blocs contre 18 pour Matéo. Au final Noé l'emporte sereinement devant ses deux compères en sortant les trois blocs de finale. Rendez vous pris pour l'année prochaine. Attention au petit Matéo qui semblerait amorcer sa mutation. Effet pan à la maison ?

 

12 H 30, la salle s'est vidée. Le staff technique s'active entre deux bouchées de pizza. Il faut démonter les prises du contest du matin. Remettre des étiquettes... 13 H 45, les premiers arrivent, on attend 80 compétiteurs agés de 13 à 54 ans. 14 H 20, après quelques minutes à attendre les retardataires on lance les débats. Innovation cette année, vu le nombre on fait des vagues ! Pendant 1/2 heure, c'est les 40 premiers de la liste qui s'élancent. Et on tournera toutes les 30 mn pour arrêter à deux heures de grimpe pour chaque groupe. Le bilan de cette solution est plutôt satisfaisant. Il aura permis à tous de grimper sans être bousculé et sans avoir à faire la queue dans les blocs.

 

Côté sportif, c'est un circuit de 40 blocs plus ou moins faciles. Vu les résultats, les ouvreurs ont fait du bon boulot, le calibrage des blocs a permis à 48 grimpeurs de sortir 20 blocs sur 40. Seul trois garçons sortiront tous les blocs : Jibé, Adrien et Arnaud. Chez les femmes, Céline en sortira 29 devant Saskia et Cécile.

 

Chez les jeunes de moins de 18 ans on retrouve sur le podium Florian devant Victor et Quentin pour les garçons et  Camille devant Solène et Emmanuelle chez les filles. On s'excuse de ne pas avoir annoncé leur classement lors de la proclamation des résultats. L'année prochaine on essaiera de leur préparer une finale.

 

A 18 H 30 et quelques minutes, après quelques verres de punchs et jus d'orange, on déclare le moment des finales venu.

On commence par la finale B qui comme chaque année doit départager les 3 compétiteurs de milieu de tableau toutes catégories confondues. On retrouve donc Benoit, Vincent et Gaspard pour une petite finale. Malheureusement pour le spectacle, les ouvreurs ont eu la main un peu lourde, les blocs sont un peu durs !!! Gaspard renverse la tendance des qualifs pour s'imposer devant Bebe et Gaspard.

 

Côté finale filles, Céline randonne ses blocs. Par contre c'est plus difficile pour Saskia et Cécile. Cependant ça procure du spectacle et les spectateurs essayent de les transcender ! Pas facile d'ouvrir des blocs quand on a de tels écarts de niveau !

 

Côté finale garçons, c'est Adrien qui l'emporte d'une belle manière devant Jibé et Arnaud. On a cru un instant que Jibé allait broyer toutes les prises sous ses serres-joints mais le bloc du diamant aura eu raison de ses petits soucis de coordination !

 

Pour l'organisation, on remercie à l'ouverture : Julien, Thibault, Sam, Coach, Tcharly, Manu, Rémi,

Au démontage les stagiaires de la Fac

A l'informatique Gilles et Valou

Au punch Evelyne

Au remontage, Tcharly, Fifi, Céline et Yoh

 

Mention spéciale au TGV Team toujours présent (belle 13° place pour le néo bordelais)

Mention Spéciale coup de gueule pour la magnésie... certains savent de quoi je parle....

Mention Spéciale aux photographes Clément et David qui ont mis en ligne leurs photos

Mention Spéciale aux participants de l'after qui ont déliré une bonne partie de la soirée dans la bonne humeur (il n'y a plus de punch !)

Mention spéciale au système de roulement

Mention spéciale à Marine et Noé qui n'ont pas lâché leur titre

et enfin mention spéciale à tous les participants grimpeurs et publics qui ont fait de cet instant une belle journée !

 

 

Rédigé par humb+

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Adri 06/12/2010 22:21


Je porte un tunch (prononcez tonch') à la Gravity team! Fredo, Fergeau et Lolo au top du top pour un after mémorable!