Championnats de France de Bloc

Publié le 12 Mars 2018

Depuis 2 weekends c'est l'enchainement des compétitions. Le 3 et 4 mars direction Massy pour les chpts de france Séniors avec Anne, Baptiste et Louis. Après de beaux résultats à la régionale, on monte au cran supérieur pour affronter les meilleurs de l'hexagone. Pas d'objectif de podium mais se faire plaisir et bien bouger dans les blocs. Opération réussie pour nos 3 grimpeurs qui reviennent encore plus motivés que jamais. Bon résultat de Louis (junior) surclassé en sénior qui se classe 49°/101. Baptiste grimpe avec le frein à main (blessure au doigt) et parvient à se classer 71/101, il reviendra ! Anne plus proche des vétérans est bien décidée à ne pas terminer dernière parmi toutes ces jeunettes, elle se classe 75/88. Bravo !

Puis on part à la Baconnière près de Laval pour les Chpts de France Bloc Jeunes avec Gurwan en minime, Noé en cadet et Louis en junior. Pour tous les trois les objectifs sont différents. Gurwan sans pression et super content d'être arrivé à ce stade de la compétition vient se faire plaisir, Noé en reprise après une longue période de pause à cause d'un doigt cassé ne sait pas trop ou il en est mais c'est un guerrier ! Louis fort de sa belle place aux France sénior a à coeur de faire un beau résultat. Pour le coach va falloir donner de la voix !

On démarre samedi avec 3 vagues de 3 heures qui vont se succéder. On commence par les minimes et un circuit de 8 blocs exigeants pour départager les 63 jeunes. Gurwan teste les différents blocs et se rend compte que le niveau est très élevé. Il enchaine 1 bloc et marque 2 bonus. Il se classe 57°/63. Gurwan repart avec le sourire et ça c'est bien !

Au tour de Noé qui démarre ses 3 heures de qualifs. Tout de suite on se rend compte que c'est pas comme d'habitude et qu'il va falloir mettre des essais pour réaliser les blocs. Après des hauts (il fait le bloc 8 en 1 essai !) et des bas (pas moyen de serrer les réglettes main droite et comme par hasard les crux sont souvent main droite !) il tire son épingle du jeu en se qualifiant in extremis en finale Il fait 5 blocs et 7 zones. Rdv au dimanche. Le coach l'avait pressenti en réservant la chambre d'hôtel pour le samedi soir...

Puis vient le tour de Louis qui retrouve les mêmes blocs que Noé dans son circuit. On a donc toutes les méthodes. Et pour Louis même son de cloche que Noé, il faut mettre des essais. Les blocs se méritent jusqu'à la dernière prise et pour certains comme le 6 aller chercher la zone est déjà une grosse performance ! Louis est en forme et pourtant le doute s'installe à cause du côté aléatoire de certains blocs. Impossible de valider le 5 et il est à 2 doigts de faire le 7... il termine avec 4 blocs et 6 zones et se classe 23°/63. Un peu déçu et frustré, on lui dit de croire en ses chances et que la roue va tourner !

Dimanche finale pour Noé plus en challenger que conquérant au podium. Premier à passer il valide le bloc 1 après 5 essais, dans le bloc 2 impossible de dépasser la zone et dans le 3 il croit avoir validé la zone mais les juges ne la lui donnent pas. Bilan il remonte à une belle 4° place au pied du podium. Pas mal pour une reprise !

Ouf c'est terminé, plus de voix et chute de tension pour le coach !

Pour revoir les finales sur You tube : https://www.youtube.com/watch?v=62P25CXX2qc&feature=youtu.be

 

Rédigé par humb+

Publié dans #Compétition

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article