Top des P'tiots, 2° étape

Publié le 4 Décembre 2017

Samedi 2 décembre avait lieu la deuxième étape du Top des P’tiots, organisée au gymnase de Bellejouanne. La première ayant été fort appréciée des enfants de l’école d’escalade, nous avions cette fois encore une belle délégation de jeunes grimpeurs de Gravité Plus pour ce rendez-vous : Angèle, Cléo, Lise, Manon A, Manon L, Adam, Arthur, Eliote, Esteban et Killian, tous hyper motivés. Et mieux valait l’être, car c’était encore une fois une journée de grimpe bien dense qui les attendait, avec une quarantaine de voies de difficulté et une épreuve de vitesse.
Tout au long de la journée, on a donc pu voir les tee-shirts noirs de Gravité Plus sortir technique et/ou gros biscotos pour toper un maximum de voies, s’acharner dans celles qui leur résistaient et essayer de nouvelles méthodes : reptation, traction, jeté désespéré, tout y est passé (sauf tirer au clou ou s’accrocher avec les dents, bien évidemment), le tout dans la bonne humeur et en encourageant les copains.
C’est donc bien fatigués que nos petits grimpeurs ont accueilli leurs bons résultats, à la mesure des efforts fournis :
    •    en microbes filles, nos compétitrices novices ne déméritent pas : au classement général, Manon A est 5ème, Cléo 8ème et Manon L 11ème. Manon A s’offre même au passage la 3ème marche du podium de vitesse.
    •    en poussines, Lise est 12ème au classement général de sa première compétition.
    •    en benjamines, Angèle termine à une belle 4ème place, juste au pied d’un podium d’un niveau très relevé.
    •    en poussins, Killian est 7ème (pas mal quand on a commencé l’escalade depuis 3 mois), Adam 5ème (mais à la 4ème place en vitesse, à quelques secondes du podium), tandis qu’Esteban (3ème) et Eliote (2ème) montent sur le podium.
    •    en benjamins, Arthur, le plus expérimenté du groupe, termine sur la première marche.
    •    
Bravo à tous, et à bientôt pour la 3ème étape du Top des P’tiots (infos à venir très prochainement)!

Merci aux organisateurs pour cette journée très réussie.

 

Rédigé par La rédactrice de l'ombre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article