Top des p'tiots à Montmorillon

Publié le 21 Novembre 2017

Samedi 11 novembre, pendant que les grands défendaient les couleurs du club à la Coupe de France de bloc, une dizaine de jeunes compétiteurs de Gravité Plus(Coline, Manon A, Manon L, Marie, Adam, Arthur, Eliote, Esteban, Killian, et Thydiane) avaient rendez-vous à Montmorillon, pour la première étape du Top des P'tiots du Poitou.

Sacré enjeu pour notre petite équipe puisque la plupart d'entre eux ont débuté l'activité en septembre dernier, portaient pour la première fois leur beau tee-shirt Gravité Plus tout neuf, et découvraient la compétition, les yeux écarquillés devant la taille du gymnase et les soixante voies ouvertes pour l'occasion!

Tandis que les plus expérimentés se lançaient directement à l'assaut des voies, il a donc fallu quelques explications aux novices pour s'y retrouver : voies de couleur, avec ou sans joker, système de cotation, nombre de points attribués en fonction de la difficulté de la voie, stratégie...

Les parents présents se sont pris au jeu et ont encouragé à qui mieux mieux nos petits grimpeurs, qui ont bataillé ferme pour se hisser en haut des voies. Tous ont fait de leur mieux au cours de cette très longue journée de grimpe : six heures d'escalade, ça use la peau des doigts aussi sûrement que les kilomètres à pied usent les souliers. Certains se sont complètement découverts (c'est ainsi qu'on a vu notre plus jeune grimpeuse, un peu découragée en fin de matinée, tenter le projet de l'extrème l'après-midi et pendouiller joyeusement dans un dévers, le sourire jusqu'aux oreilles) et si on a connu quelques petits coups de mou et des questionnements existentiels (faire ou ne pas faire de la compétition...), tous ont finalement topé leur dernière voie et ont pu redescendre satisfaits d'avoir joué le jeu jusqu'au bout.

A l'heure du bilan, chacun peut être fier de ses résultats puisque tous nos petits compétiteurs ont décroché dans leur catégorie des classements plutôt prometteurs. Tout le monde a repris le chemin de la maison bien fatigué, et d'après mes informateurs certains dormaient dans la voiture avant le premier rond point...

Rédigé par La rédactrice de l'ombre

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article