Coupes de france de Valence et Chambéry

Publié le 15 Novembre 2017

La saison des compétitions est repartie. On commence avec les coupes de France de bloc. D'abord Valence qui a eu lieu le 21 et 22 octobre. Seul Louis était de la partie pour cette étape. Première compétition en junior après une longue période de disette et à la clé un résultat très encourageant pour la suite : Louis termine à la 13° place avec 7 blocs sur les 10 possibles. Un très bon résultat car le plateau est très relevé dans cette catégorie

Puis Chambéry, là le groupe s'étoffe avec la participation de Baptiste et Marine en sénior, Louis en junior, Noé en cadet et Macéo en minime. Baptiste fait un beau parcours sur lequel on compte quelques ténors du circuit. Peu habitué à la formule, il perd du temps en route et se retrouve à la fin du contest sans avoir pu essayer tous les blocs. Il termine à la 33° place sur 82 participants avec 6 blocs en 8 essais. Pas mal ! Pourra mieux faire en ajustant son timing !

Marine, un peu stressée mais concentrée fait mieux que de la figuration avec 4 blocs en 5 essais. Vu les qualités de la demoiselle, on n'est qu'au début de son ascension... Super encourageant pour la suite !

Louis, on en parle ou pas... La malchance le frappe : il se tord la cheville le samedi en chuttant sur un tapis mal ajusté et après un avis défavorable du kiné ne participera pas le dimanche à la compétition... GGRRR !

Noé, en reprise après le circuit international et la coupure pour blessure à un doigt était en manque de repère. Il peut se rassurer car les sensations et la forme sont au rendez-vous. Il enchaine ses 10 blocs, passe en finale et remporte cette étape de Chambéry. Bravo, bon début de saison !

Macéo fait 51° sur 88 avec 5 blocs en 6 essais. Le garçon a toutes les qualités pour réussir à ce niveau. Son potentiel n'est pas encore exploité à fond, les qualités sont bien là maintenant c'est à lui de les développer. Le coach croit en lui !

Bref un beau weekend avec de bons et très bons résultats. La team est dans le match ! Vivement les prochaines étapes qu'on mesure les efforts fournis à l'entrainement.

Et un grand merci à Valou pour l'intendance, le coaching et son dévouement en tant que juge !

Merci à planetgrimpe pour les photos https://planetgrimpe.com/albums/coupe-de-france-de-bloc-chambery-2017/

Pour revoir les finales en streaming : https://youtu.be/r0kmjv9i0zo

 

Rédigé par humb+

Publié dans #Compétition

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article