Contest G+ : le résumé

Publié le 30 Mai 2017

 

 

Samedi 13 mai avait lieu le traditionnel open de bloc de Gravité Plus. La formule était la même qu’à l’habitude : un contest à essais illimités, 30 blocs de difficulté variée et de tous styles pour les enfants le matin et 40 pour les adultes l’après midi. Et chacun de s’efforcer tout au long de son temps de grimpe de trouver LA méthode pour tel passage, de caler tel mouvement, de tenir telle infâme réglette, d’essayer avec la pointe du chausson comme ci ou comme ça, ou pourquoi pas avec le talon si ça se trouve, de brosser tel plat, de remettre de la magnésie avant l’essai ultime, afin de toper autant de blocs que possible. Le tout dans la bonne humeur, et sous le regard plein d’envie de Morgane, condamnée par sa blessure au genou à jouer les bénévoles, et qui aurait bien retiré son attelle pour aller rejoindre les copains si on ne l’avait pas menacée de l’attacher à sa chaise.

Parmi les compétiteurs engagés, on comptait évidemment de nombreux grimpeurs arborant fièrement les couleurs de Gravité Plus et particulièrement à l’aise en terrain de jeu connu, même si nos ouvreurs avaient entièrement mis à nu les murs de la salle pour l’occasion et inventé des passages tout neufs et aussi tordus que possible. A l’heure des résultats par catégorie, il y avait donc beaucoup de tee-shirts noirs sur les podiums : 

  • en microbes : Marie 1ère et Esteban 3ème, 
  • en poussins : Adam 4ème ex aequo, 
  • en benjamins : Emile et Arthur 1ers ex aequo et Raphael 2ème, 
  • en minimes : Macéo 2ème, Gurwan 3ème, Axel 8ème, (Antonin forfait après quelques blocs, son orteil fêlé s’accommodant mal du confort tout relatif de ses chaussons d’escalade), 
  • en cadettes : Morgane 1ère, 
  • en juniors : Marine 1ère ex aequo et Manon 2ème, 
  • en séniors : Hugo 1er, Théodore 3ème, Antoine 5ème et Alexandre 8ème, 
  • en vétéranes : Cécile 1ère et Assia 2ème 
  • et en vétérans : Arnaud 1er, Tcharly 4ème et Manu 6ème.

Le temps pour nos ouvreurs de préparer les blocs, c’était parti pour les finales hommes et femmes et la spécialité de Gravité : la finale B du milieu de classement. 

On retiendra des finales de cette année la bonne ambiance, quelques belles gamelles, des finalistes novices un peu fébriles et impressionnés d’être là, du beau spectacle avec des ouvertures de qualité et des grimpeurs au top, et la très remarquée prestation d’Assia en finale A, utilisant son joker « coup de fil à un ami ». Si les conseils avisés d’Arnaud, appelé à la rescousse, l’aideront à valider la zone, hélas l’entrée en scène trop tardive de l’escabeau ne lui permettra pas d’atteindre la prise finale dans le temps imparti (et à Gravité Plus, on ne plaisante pas avec le règlement!)

Après les podiums (Finale A Hommes : Arnaud GILLET 1er, Jacq Antoine PASQUET 2ème, et Guillaume THIBAULT 3ème. Finale A Dames : Delphine JANIN 1ère , Cécile LEROY 2ème, Marine MOUTAULT 3ème. Finale B : Macéo BRUXELLE 1er, Christopher MANGIN 2ème, Gurwan PAPE 3ème), la soirée s’est achevée par un moment convivial autour du désormais célèbre punch préparé par Cécile et Tcharly, avant que chacun rentre se reposer de cette harassante journée…

 

Bravo à tous et un grand merci à tous nos sponsors pour leur contribution à la réussite de cet événement :

 

Buxerolles : Banette, Leclerc, Visual opticien, Pharmacie de l'hôtel de ville, Maison de la presse Les castors, Super U, Salon esthétique Instant douceur

Poitiers : Restaurant Léon de Bruxelles, Rannou Métivier, Coiffeur Cyril Bouchet.

Parcs et autres : Laser Game, Défiplanète.

Autres : Proman, Soregie, Vitalis, Eaux de vienne (Siveer), Crédit Agricole, Ianesco, Foncia Poitiers, Région Nouvelle Aquitaine, Conseil général de la Vienne, Mairie de Grand Poitiers, Crédit Mutuel de Bretagne,  sans oublier le réseau des pharmacies de Gilles

 
 
 

Rédigé par la rédactrice de l'ombre

Publié dans #Actualités, #Compétition

Repost 0
Commenter cet article