Top Charentes à Barbezieux

Publié le 8 Février 2017

Ce dimanche avait lieu la première étape du Top Charentes à Barbezieux, compétition promotionnelle organisée chaque année pour les jeunes grimpeurs des catégories microbes à benjamins de la région.

Pour Gravité Plus, l’alignement des astres ne semblait pas très favorable à cette rencontre… En effet, après avoir oublié de rappeler à nos jeunes la date de cette compétition suffisamment tôt, réduisant de ce fait notre équipe à deux participants, l’un d’entre eux (dont nous tairons charitablement le nom) s’aperçut la veille vers 20 heures qu’il avait oublié ses chaussons à Gravité, ce qui lui valut un aller-retour en catastrophe et en pyjama à la salle, sous le regard taquin des quelques grimpeurs encore présents… Quant à la météo, elle était comme promis désastreuse, et il fallait être motivé au dernier point pour se rendre à Barbezieux sous cette tempête.

Le jour J, notre équipe de choc était donc composée de deux grimpeurs seulement, mais non des moindres : nos benjamins Morgane et Arthur, surmotivés. Au programme, un contest de blocs le matin, et 6 voies de difficulté l’après-midi, la dernière obligatoirement en tête. Quant à l’objectif, le chef avait dit un podium chacun…

Avec une consigne pareille, pas d’autre choix que de mettre le paquet ! Comme d’habitude, Morgane et Arthur bataillent ferme, cochant bloc après bloc, voie après voie. On arrive en fin d’après-midi à la fameuse voie rouge en tête, ouverte dans le gros dévers, qui résume à elle seule toute la journée.

Morgane s’engage avec détermination, et monte très haut, chutant à deux prises du top. Deux jeunes grimpeuses seulement réussiront cette voie, sans surprise les deux benjamines qui seront devant elle sur le podium. Elle termine 3ème du classement de la journée.

Quant à Arthur, il a terminé premier en bloc le matin et sorti les 5 premières voies de l’après-midi : pas question de faillir dans la dernière, même si cela doit le faire sortir un peu de sa zone de confort. Il engage sans hésiter dans la partie difficile, et ça passe ! Seul benjamin à toper cette dernière voie, il termine 1er au classement de la journée.

Deux podiums : mission accomplie, chef ! Bravo à tous les deux !

Un grand merci aux organisateurs pour cette journée, comme d’habitude très réussie.

Rédigé par La rédactrice de l'ombre

Publié dans #Compétition

Repost 0
Commenter cet article