Top des P'tiots Grimpeurs

Publié le 5 Décembre 2016

Samedi 3 décembre avait lieu le Top des P’tiots do Poitou au gymnase de Bellejouane. 65 petits grimpeurs de la région étaient sur les rangs pour ce rendez-vous désormais habituel. Parmi eux, les tee-shirts noirs de Gravité Plus :  certains découvrant la compétition (Valentin en microbe, Eliote et Esteban en poussins), et les autres déjà rompus à l’exercice (les benjamins Morgane, Arthur, Raphaël et Thomas). En compétiteur averti, prévoyant une rude journée et l’usure probable de la peau de ses doigts, Thomas avait pris la précaution d’amener un petit stock d’une centaine de pansements…Il fallait bien ça pour faire face au programme du jour, qui proposait 30 voies de difficulté variée et une épreuve de vitesse : pas question de lambiner !

Comme les autres, nos p’tiots ont donc démarré tambour battant dès 10 heures pour toper autant de voies que possible. Un gros nuage de magnésie plus tard, Valentin a décidé qu’il avait assez grimpé, assez découvert la compétition et assez mal aux bras, et nous a dit au revoir après avoir rendu une très honorable feuille de croix (7ème de sa catégorie au classement de fin de journée : pas mal en une matinée !). Après une pause sandwich bien méritée, les autres sont repartis de plus belle et ont multiplié les essais dans les voies qui leur résistaient, montrant une belle détermination, à l’image de cette voie bleue tentée encore et encore, ou du jeté d’une certaine voie verte, sorti à une seconde du gong final… Tous ces efforts ont payé puisque nos poussins se classent 9ème pour Eliote et 8ème pour Esteban (bravo les p’tits gars : pour des compétiteurs novices, ce sont des classements prometteurs !), tandis que nos benjamins, l’expérience aidant, décrochent une flopée de bons résultats, tant en difficulté qu’au classement de vitesse toutes catégories confondues : Morgane est 3ème   en diff et 4ème  en vitesse, Raphaël 6ème en diff et 4ème en vitesse, Thomas 3ème en diff, et Arthur 1er en difficulté et 2nd en vitesse. Bravo à tous !

Beaucoup de sourires, pas mal de tee-shirts Gravité Plus sur les podiums, et assez de pof en réserve pour la prochaine décennie pour Morgane : vous l’aurez compris, on a passé une très bonne journée !

 

Merci aux organisateurs de cette rencontre très réussie.

Rédigé par humb+

Repost 0
Commenter cet article