Championnat du monde en Chine, Coupe de france de Chambéry, les nouvelles de nos grimpeurs

Publié le 15 Novembre 2016

On commence avec les Aventures de Noé en Chine : Après l'euphorie du championnat d'Europe en Autriche où il avait remporté le titre, Noé participait au Championnat du monde en Chine à Guangzhou.

1er jour, sa première voie de qualification s'est plutôt bien passée, il est 5° au classement. 2° jour, après un échauffement chaotique...  Noé se perce la lèvre en jouant au foot avec ses comparses de l'équipe de France, évite de justesse l'hôpital et part en peu bousculé dans sa voie ! Comble de malchance, il clippe une longue dégaine dans une partie en gros dévers qui passe on ne sait pas comment à travers une boucle de son baudrier, il se retrouve donc complètement bloqué et incapable de poursuivre sa voie ! Ca suffit quand même pour accéder à la demi-finale pour le 3° jour. Perturbé par ses mésaventures, il se laisse piéger par un mouvement dur et la compétition s'arrête là pour lui. Bref, tout ne s'est pas passé comme il l'aurait souhaité... Ce n'est pas grave, il sait qu'il aura d'autres occasions pour s'exprimer pleinement. Il garde néanmoins un beau souvenir de son périple en Chine et de l'ambiance dans l'équipe ! C'est de l'expérience engrangée. Il termine à la 20° place du classement général. Bravo Noé !

Coupe de France de Chambéry : Une étape à ne pas manquer, superbe ambiance, spectacle, top organisation, très belles ouvertures...

Marine, Manon et Louis y participaient. Pour les filles les Coupes de France sont un apprentissage aux épreuves de haut niveau. Les blocs sont très exigeants. Marine se classe 26° et Manon 28°. Le stress les aura un peu bridé dans leurs exercices mais avec de l'expérience et encore de l'entrainement on devrait rapidement les voir réussir. Tenez bon les filles !

Pour Louis, la compétition s'est très bien déroulée. Il a de l'expérience. Le déclic que l'on attendait tant s'est enfin déclenché ! Louis était simplement survolté. Il enchaînera 9 blocs sur 10 et rate de peu sa qualification pour la finale (2 essais) Il se classe 8°. Ca laisse présager de beaux résultats pour cette saison... Bravo Louis

 

Rédigé par humb+

Repost 0
Commenter cet article