Compétition Bloc : saison lancée ! Monts, Valence

Publié le 25 Octobre 2016

Samedi dernier, c'est sous un dense brouillard matinal que l'équipe "jeune" de Gravité Plus est arrivée au Gymnase de la Varenne, à Monts, près de Tours. Equipe composée des 2 Morgane et de Gurwan.
 
Le Gymnase, très sympa, propose deux grands murs. Le premier est situé dans une fosse et l'autre possède des pans inclinables en fonction du dévers souhaité.
La matinée était réservée aux benjamins (Morgane) et aux minimes (Gurwan), ce qui représentait une quarantaine d'enfants au total. Deux groupes se sont affrontés sur 3 créneaux de 30 minutes chacun, avec 31 blocs à réaliser. Au final, 2 podiums : Morgane finit 3ème sur 14 benjamines et Gurwan 2ème sur 13 minimes garçons.
Après une petite pause pour déjeuner, se reposer (voir photo) et surtout se réchauffer les fesses (gradins en béton oblige !), l'après-midi a fait place aux trois catégories suivantes : cadets, juniors et seniors (80 grimpeurs au total).
Même principe que le matin, avec 35 blocs à escalader en 2 heures. Morgane finit à une place du podium sur 16 cadettes. Pas de finale pour elle cette fois-ci.
Bravo à tous les trois et merci aux organisateurs pour cette belle journée sportive et ensoleillée !
 
Gurwan en plein effort
Du coté des adultes en sénior Baptiste et Arnaud, derniers transfuges de Gravité Plus (ils nous ont couté très très cher mais le retour sur investissement est garanti !) avaient fait le déplacement. Pas question pour eux de faire de la figuration sous leur nouveau maillot. Contrat rempli avec brio puisqu'Arnaud fait 1er devant Baptiste 2°
Arnaud
Dans le même temps mais du côté de Valence, c'était la première étape de la Coupe de France sur laquelle on retrouve Louis en Cadet. Mutant à l'entrainement ces derniers temps, il n'a malheureusement pas encore donné la pleine mesure de son talent en compétition, il se place 49° sur les 72 engagés. Il réalise 5 blocs en 7 essais mais les suivants lui résistent, il marque les zones, mais reste à 2 doigts de valider un ou 2 blocs de plus. Patience, la chance va tourner !
 
Pendant ce temps là, Noé s'affute avec l'équipe de France en préparation pour les championnats du monde de difficulté qui auront lieu en Chine du 7 au 13 novembre à Guangzhou. Affaire à suivre
Baptiste
A suivre également, le Bocabloc (Contest 30 blocs à essais illimités) à Bressuire le 5 novembre... 

Rédigé par humb+

Publié dans #Compétition

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ninou 26/10/2016 13:04

Bravo! Bon début de saison! Les jeunes marquent déjà leur territoire. Et le mercato des séniors rapporte déjà!!