Ecole d'escalade

Publié le 8 Mai 2016

Ecole d'escalade

C’est par une belle après-midi ensoleillée que l’école d’escalade de Gravité Plus a pris ses quartiers d’été à Beauvoir mercredi dernier.

Après quelques péripéties pour trouver le site (on imagine toujours qu’une falaise, ça va forcément dépasser dans le paysage… mais celle-ci sait se faire un peu désirer) et une petite marche d’approche pour s’échauffer, nos jeunes grimpeurs ont découvert leur terrain de jeu de cette fin d’année. Du rocher au grand air, du vrai, des prises qui jouent à cache-cache avec le grimpeur, une hauteur un peu impressionnante pour certains (« C’est plus haut de combien par rapport à Gravité ? »), et peut-être des bêtes dans les trous (avec, si ça se trouve, « des yeux qui vous regardent, et des pattes, ou pas… »). Pour beaucoup c’est la première expérience dehors. Certains, habitués au code couleur sur résine, sont un peu désarçonnés et peinent à trouver leur chemin, d’autres jardinent en arrachant l’herbe au passage, mais bien vite nos jeunes grimpeurs se hissent de bac en bac, montent les pieds un silex après l’autre, et les croix s’accumulent sur le petit bloc ! C’est parfois à la descente que ça se gâte un peu : pas si évident de se pencher dans le vide depuis la vire ! Certains y parviennent au terme d’un long combat intérieur ; d’autres, secoués d’émotions contraires, ont besoin d’un petit coup de pouce des copains ou de la main secourable du prof, mais ouf ! tout le monde retrouve la terre ferme, entre soulagement d’être redescendu et fierté d’être allé en haut. Pendant ce temps les plus aguerris du groupe font leurs premières expériences en tête et révisent la manip du maillon rapide sur la vire sous l’œil vigilant des encadrants. Une valeureuse maman étant tentée d’essayer, on profite même de l’après-midi pour une courte initiation : elle aussi coche sa première croix. Il ressort de ses impressions à la descente que 1) les chaussons, ça fait mal aux pieds, et que 2) en fait, c’est plutôt physique l’escalade, et bien plus dur qu’il n’y parait vu du bas ! Nos jeunes grimpeurs assurent donc carrément et peuvent être fiers d’eux !!!

Bref vous l’aurez compris, on a passé une après-midi des plus agréables, et on a hâte d’être à mercredi prochain pour recommencer (si quelqu’un parmi nos lecteurs a de l’influence sur le temps qu’il fera, on voudrait du soleil svp !).

Rédigé par la rédactrice de l'ombre

Publié dans #Sortie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article