Contest G+, le résumé

Publié le 24 Mai 2016

Contest G+, le résumé

C'était samedi dernier avec le matin les plus jeunes pour les catégories microbes à benjamins et l'après midi les minimes à vétérans soit en tout une centaine de participants pour cette édition 2016.

30 blocs pour les enfants et 35 pour les grands. On a découvert le matin les futurs stars locales de l'escalade avec des prestations étonnantes pour certains. Les microbes ont eu le plus de mal avec leur petite taille mais ils n'ont pas démérité pour autant en se donnant à 200% ! On a assisté à une lutte acharnée chez les poussins et les benjamins pour mettre un point d'honneur à enchainer les 30 blocs, mission réussie pour 4 d'entre eux dont 2 G+, chez les filles une benjamine sortira également les 30 blocs. Le plaisir était au rendez-vous, quelques larmes de déception mais avec les encouragements des parents on repart encore plus fort et le plaisir l'a emporté !

L'après midi 35 blocs pour départager les meilleurs, pour certains très forts c'est une formalité, pour le plus grand nombre il faut batailler dur pour en faire un maximum. Nos ouvreurs avaient tracé des blocs variés pour que toutes les catégories y trouvent leur compte. A la vue des résultats, c'est réussi.

Les grimpeurs alternant période de grimpe et de repos avaient le temps de se restaurer et s'hydrater au bar sous la houlette de nos charmantes hôtesses.

En finale Hommes victoire d'Arnaud devant Georges et Yannick

Chez les Femmes victoire de Sabrina devant Cécile et Marine

En finale B, victoire de Jack Antoine devant Achille et David

De cette édition 2016, on retiendra la présence de Monica B. (oui, oui elle était bien là accompagnée de Julia R. !!!) qui s'est fait une entorse et qui laisse sa place en finale, la blessure de Marion qui laisse aussi sa place en finale, le retour du Tcharly aux affaires, la suprématie d'Arnaud malgré l'usure de son épiderme, la présence en force de nos voisins les tourangeaux (toujours aussi sympas) tout comme les Limogeaux (c'est comme ça qu'on dit ?), les locaux avec Monsieur muscle (il se reconnaîtra !), les copains de l'APEM et l'ALMA, le retour du JEDI mister Pascal (toujours affuté le bougre !), la bonne humeur générale, la patience de Valou à l'ordinateur, le gros travail de nos ouvreurs en herbe Noé et Louis, l'énorme travail réalisé par Monica (encore elle !) et Annaïck pour trouver des partenaires.

Un grand merci à tous nos partenaires qui nous ont permis de faire de cette journée un moment mémorable :

Buxerolles : Institut Beauty Boop, Restaurant Casa Canella, Banette, Leclerc, Visual opticien, Pharmacie du Planty, Pharmacie de l'hôtel de ville, Restaurant Bux rapide, Maison de la presse Les castors.

Poitiers : Restaurant Léon de Bruxelles, Rannou Métivier, Chocolat Réauté, Coiffeur Cyril Bouchet, Mac Donald.

Professionnels de l'escalade : Astruc'modules, jegrimpe.com

Parcs et autres : Futuroscope, Vallée des singes, Planète crocodiles, Zoo de Beauval, Zoo de la Palmyre, Aquarium de La Rochelle, Zoo de Doué la Fontaine (Bioparc), Laser Game, Kart center, Défiplanète, Château des Enigmes, Château de la Gatinière, Zoo de la Haute Touche, Planet Exotica, Mouton Village, Nature Zoo de Mervent.

Autres : Soregie, Vitalis, Eaux de vienne (Siveer), Crédit Agricole, Ianesco, Foncia Poitiers, Conseil général de a Vienne, Mairie de Poitiers.

les résultats du circuit homme :http://www.gravite-86.com/media/uploads/telechargement/19_1.pdf

Les résultats du circuit femme : http://www.gravite-86.com/media/uploads/telechargement/20_1.pdf

Rédigé par humb+

Repost 0
Commenter cet article