Les voies Kontest : le résumé

Publié le 11 Juin 2015

Samedi 6 juin avait lieu la troisième édition des Voies Kontest à l’occasion du renouvellement complet des voies du mur de Migné-Auxances. Le principe de la formule tient dans le jeu de mots qui lui sert de titre : essayer toutes les voies nouvellement ouvertes et en profiter pour organiser un challenge amical entre grimpeurs des 3 clubs locaux, microbes à benjamins le matin, et grands l’après midi.

Dès 9 heures, on retrouvait donc au pied du mur une dizaine de compétiteurs en herbe de Gravité Plus, arborant tous leurs beaux tee-shirts aux couleurs du club. Tous ??? Non ! Un irréductible portait un tee-shirt « Grand Angoulême » (???...¤~#£@°^&%µ§ !!!). Au programme, une vingtaine de voies de difficulté et de style variés à essayer pour Angèle, Janelle, Arthur, Axel, Gurwan, Joachim, Noé, William et Yoann. La règle du jeu était simple : arriver au top d’un maximum de voies dans le temps imparti, chacune valant 1000 points à partager entre tous les compétiteurs l’ayant réussie. Réquisitionnés pour l’assurage, on a suivi du mieux qu’on a pu la progression de nos petits grimpeurs, pour les soutenir autant qu’on pouvait. Et on a eu la bonne surprise de les voir gérer tout seuls leur compétition en équipe soudée, se donner des conseils et s’encourager mutuellement, entre deux rigolades. Comme d’habitude, ils ont tout donné et nous ont offert une belle démonstration de leurs progrès, avec à la clef de beaux résultats bien mérités et notamment 5 podiums : Angèle 3ème chez les microbes, Janelle 2ème benjamine, Joachim 2ème en microbes, Arthur 1er chez les poussins, et Noé 1er en benjamins. Bravo à tous !

Place aux grands l’après midi, avec parmi eux quelques grimpeurs de notre club, qui se sont semble-t-il bien amusés à tester toutes ces nouvelles voies dans une ambiance festive et conviviale. La rédactrice de l’ombre ayant déserté son poste à ce moment là pour cause de sieste, il lui est difficile d’en dire beaucoup plus, sauf à inventer de façon éhontée… Je me suis juste laissé dire que Morgane se serait hissée en finale… Demandez à ceux qui étaient présents !

Merci aux organisateurs pour cette journée de partage bien agréable !

Rédigé par La rédactrice de l'ombre

Repost 0
Commenter cet article