Contest G+

Publié le 17 Avril 2015

Contest G+

A J-1 du contest, l’ambiance est à l’effervescence à la salle Gravité.

On pouvait y voir hier un spectacle bien inhabituel : des centaines de prises et de volumes déjà au sol, des dévisseurs occupés à démonter le reste, juchés sur des escabeaux en équilibre instable ou suspendus à leur corde, des brosseurs de mur frottant avec vigueur les traces de magnésie, des brouetteurs charroyant les prises sales vers le lavage, des astiqueurs nettoyant chacune d’elles dans une grande giclée d’eau, des préposés au séchage retournant méticuleusement les prises pour en exposer chaque face au soleil (au petits soins pour les prises, on en a oublié de retourner l’astiqueur, dont le dos a pris une belle couleur écrevisse), d’autres convoyeurs pour ramener les prises toutes propres à l’intérieur, et une armée de petites mains pour les ranger par couleur et trier des milliers de vis par taille… Ajoutez le vrombissement des visseuses, celui de l’aspirateur, le téléphone qui sonne, des rires, les multiples interpellations du chef de chantier par les ouvriers d’un jour (Fredddd???? T’aurais pas une plaquette ? Un gri-gri ? Un sac pour mettre les prises ? Où est ce qu’on range les courses ? On les met où, les vis à bois ? Euhh, et la prise qui reste, là, au plafond, on la démonte comment maintenant qu’on a enlevé toutes les autres??) et vous aurez une idée assez précise de la journée.

Le soir venu, nos joyeux bénévoles n’avaient plus trop les yeux en face des trous (On les a mis où, déjà, les marbrées violettes ? je suis pourtant certain d’en avoir déjà fait un tas… Ah oui, juste devant mes pieds…). La fatigue était bien perceptible, les corps courbaturés et les visages creusés, mais le résultat était là : les murs de la salle étaient nus, et les prises toutes propres soigneusement empilées en monticules de toutes les couleurs sur le tapis. Les ouvreurs trépignaient d’impatience devant ce spectacle et commençaient déjà à imaginer à quel endroit ils pourraient revisser tel ou tel volume…

Aujourd’hui et demain nos ouvreurs sont à pied d’œuvre pour concocter une bonne trentaine de blocs inédits dans tous les styles et de tous niveaux… Mais c’est bien évidemment top secret, et il n’est pas question que je vous en dise davantage… Je peux juste vous donner un indice : il y aura des prises… de toutes les couleurs ! Patience, et rendez-vous samedi !!!

A tous les bénévoles qui sont venus nous prêter main forte, et en particulier aux enfants de l’école d’escalade qui ont passé leur mercredi après-midi à nous aider et qui nous ont même amené leurs parents: un très grand MERCI !!!

Rédigé par humb+

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article