Top des P'tiots do Poitou

Publié le 10 Décembre 2014

Top des P'tiots do Poitou

Les petits grimpeurs de Gravité Plus étaient au rendez-vous ce week-end pour le « Top des P’tiots do Poitou » organisé au gymnase de Bellejouane. Cette rencontre amicale accueillait les petits compétiteurs du Poitou-Charentes dans les catégories microbes, poussins et benjamins : environ 80 grimpeurs avaient fait le déplacement. L’école d’escalade de Gravité Plus était représentée par Axel, Yoann, William, Joachim, Marc, Arthur, Océane, Juliette, Morgane et Angèle, revêtus pour l’occasion de leurs tout nouveaux tee-shirts du club.

Au menu des qualifications, quatre heures de grimpe intensive, avec 33 voies de difficulté variée, à tenter autant de fois que nécessaire, et 2 voies de vitesse. Nos petits compétiteurs ont encore une fois tout donné, ils ont multiplié leurs tentatives jusqu’à la dernière seconde pour essayer de sortir le plus de voies possibles et d’arracher celle qui ferait peut-être la différence, sous les encouragements des parents, copains et encadrants de l’école d’escalade. A l’issue des qualifications, et Joachim (4ème en microbes) et Arthur (3ème en poussins) décrochent leur place en finale.

Les finales font durer le suspens, la première voie proposée ne permettant de départager aucune catégorie : trop facile pour les poussin(e)s et benjamin(e)s qui arrivent tous en haut de la voie en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, trop difficile pour les microbes, qui restent tous coincés au même endroit, juste sous la prise finale. C’est donc une seconde voie qui départagera finalement les compétiteurs. A l’issue de cette superfinale, Arthur termine au pied du podium, et Joachim décroche une belle deuxième place dans la catégorie microbe.

Bravo à tous pour votre participation, votre bel esprit d’équipe et votre bonne humeur, on espère vous voir nombreux aux prochaines compétitions organisées par les clubs du Poitou-Charentes, et on a hâte de vous y accompagner !

Rédigé par humb+

Repost 0
Commenter cet article