Formation Juge de Voie

Publié le 24 Novembre 2014

Samedi 22 novembre, une formation de juge de voie organisée par le Comité Régional FFME des Pays de la Loire a accueilli cinq grimpeurs de Gravité Plus.

Nous avons passé la journée à décortiquer les règles du jeu des compétitions d’escalade, et à observer d’un œil de lynx les vidéos pédagogiques, discuter bon train, argumenter, avant de proposer notre notation des prestations filmées (entrainement sur des vidéos de performances en coupe du monde, excusez du peu !).

Une épreuve théorique pas si facile concluait la journée. Quatre de nos grimpeurs l’ont validée, le dernier manque de peu cette épreuve, faute d’expérience réelle de la compétition (qui a bien aidé les autres, car toutes les questions n’avaient pas été abordées dans le cours reçu le matin).

On retrouvera donc les juges stagiaires de Gravité Plus derrière leurs plans de voie lors de la compétition départementale à Migné-Auxances le 30 novembre prochain, où ils espèrent bien décrocher la première des deux validations pratiques nécessaires pour obtenir leur brevet fédéral de juge de voie.

Devenir juge, c’est :

  • Participer activement à la vie de notre club,
  • Permettre à des compétitions d’avoir lieu, et à nos compétiteurs d’y participer,
  • Etre aux premières loges pour assister à du grand spectacle !

De nombreuses formations de juge de voie et de juge de bloc sont organisées chaque année partout en France par la FFME. N’hésitez pas à vous y inscrire si vous êtes tentés par cette aventure !

Une formation de juge de bloc aura notamment lieu dans les Deux-Sèvres la première semaine de décembre.

Tous les renseignements sur le site de la FFME, onglet Formation, rubrique Brevets Fédéraux.

Rédigé par humb+

Repost 0
Commenter cet article

artisan serrurier 25/11/2014 10:34

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement