Voies Kontest, le résumé

Publié le 28 Mai 2014

A l’occasion du renouvellement complet des voies du mur d’escalade de Migné-Auxances, les grimpeurs de Gravité Plus étaient invités, ainsi que ceux des autres clubs locaux, à venir tester en avant première les dernières trouvailles des ouvreurs le dimanche 25 mai.

Pour cette rencontre conviviale entre clubs, une cinquantaine d’enfants étaient présents le matin, suivis d’une quarantaine d’adultes l’après midi, prêts à se confronter aux 30 nouvelles voies de difficulté variée (du 4C au 8A).

L’école d’escalade de Gravité Plus était bien représentée, puisque 13 de nos petits grimpeurs étaient là : Lou, Morgane T, Océane, Morgane P, Joachim, Marius, Marc, Raphaël, Arthur, Axel, William, Gurwan, et Noé. Chaque catégorie, de microbe à minime, avait au programme 4 voies de difficulté croissante, et une voie de finale était prévue en cas d’ex aequo.

Comme d’habitude, ils n’ont rien lâché, renouvelant les tentatives jusqu’à la dernière seconde. Comme d’habitude, ils nous ont étonnés, nous ont émus et fait frissonner. Comme d’habitude, ils nous ont ramené de beaux résultats et ont tous fait preuve d’un bel esprit sportif.

Chez les filles, Morgane est 2ème sur le podium de poussines, Océane 2ème sur celui des benjamines et Morgane 2ème sur celui des minimes. Chez les garçons, Arthur finit 2ème sur le podium des microbes, ratant la première marche d’une prise dans sa finale, et Noé termine 1er sur celui des benjamins après une superfinale improvisée, la voie de finale n’ayant pas suffi à le départager de Mathéo.

Bravo à tous nos compétiteurs pour le beau spectacle qu’ils nous ont offert, et aussi à Janelle, forfait, qui a quand même tenu à être avec nous au pied des voies pour encourager ses copains !

Rédigé par humb+

Repost 0
Commenter cet article